[Musique] Youssoupha – NGRTD

Cela fait très longtemps que je n’ai pas parlé de musique sur le blog mais là je ne peux pas résister à partager avec vous cette merveille sortit dans les bacs depuis avant-hier, lundi 18 mai 2015, l’album NGRTD de Youssoupha.

J’ai découvert cet artiste sur son précédent opus en 2012, Noir Désir et je suis resté scotché par son flow, son rythme et ses paroles, à tel point que je me le suis passer en boucle et en boucle. C’est un des meilleurs album de rap français à mes yeux !
J’ai tout de même eu la curiosité d’écouter ses précédents albums et je doit avouer que ce rappeur est brillant…

Resté presque dans l’ombre pendant 3 ans après Noir Désir, il revient MAINTENANT avec son 4ème album intitulé NGRTD et c’est avec impatience que je me suis mis à le découvrir. Il faut avouer que la communication autour de l’album a bien fonctionné puisque depuis quelques mois Youssoupha balance des sons , des clips en avant première afin de tenir en haleine son public.

youssoupha banner2

youssoupha-cover-ngrtd

 

01. Où est l’amour ?
02. Salaam
03. Points communs
04. Maman m’a dit
05. Memento
06. Love Musik
07. À cause de moi
08. Chanson française
09. Entourage
10. Le score
11. Niquer ma vie
12. Mannschaft
13. Black Out
14. Smile
15. Negritude
16. Mourir mille fois
17. Public Enemy (Bonus Track)

Certains morceaux comme “A cause de moi”, “Le Score” ou encore “Smile” sont légèrement en deçà du reste des titres qui mélangent ce que sait faire à la perfection Youssoupha, mélangé des instrus calmes comme bourrines ou encore lâché des un flows lents comme rapides. Certaines chansons peuvent désormais rentrer dans les classiques du rap français comme les morceaux “Où est l’amour ?”, “Chanson française”, “Négritude”. Il se permet même des petits délires comme sur le morceau “Memento”.
Je dois avouer qu’une fois de plus je ne suis pas déçu, NGRTD est à mes yeux le meilleur album de rap français sortit cette année.

Cela fait plaisir de sentir que Youssoupha se bat au quotidien à travers ses paroles pour faire remonté le rap français en lui inculquant certaines valeurs qui lui sont chères…

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer l’album de Youssoupha – NGRTD qui est tout simplement une pure merveille.


Je vous laisse le lien iTunes pour télécharger LEGALEMENT cet album

Youssoupha - NGRTD banniere iTunes


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • J’adore aussi ! Pour te conseiller un autre artiste, Rocé et son album Gunz’n Rocé, un régal aussi !!

    • Je ne connais pas je vais aller voir ce que ça donne !

  • leo

    jsuis d’accord, très bon album. On peut dire ce qu’on veut mais niveau lyric, ya pas photo, il est et de loin au dessus. 1 très très bon « punchline-manieur »

%d blogueurs aiment cette page :