Version 3.0

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le nouveau thème que j’ai mis en place sur le blog qui passe donc pour l’occasion en version 3.0

Cela fait un moment maintenant que je souhaite changer le thème du blog pour un thème encore plus minimaliste que le précédent et c’est maintenant chose faite.

Le nouveau thème du blog se nomme Zenzero et est développé par CrestaProject, bien moins personnalisable que le précédent ce qui m’oblige à mettre les mains dans le CSS et j’adore ça même si je dois avouer être très souvent perdu…

Sans titre

Ce thème laisse encore plus de place aux contenus, qu’ils soient écrits ou simplement visuels permettant une navigation encore plus claire et plus lisible. La sidebar de droite a disparu même sur la page d’accueil et les widgets se retrouvent cachés dans une barre latérale flottante accessible à tout moment en cliquant sur l’onglet à gauche
La fonction recherche est également disponible via l’onglet
En scrollant vers le bas un nouvel onglet apparaît en bas à gauche et permet de revenir rapidement en haut du blog

Le partage via les réseaux sociaux se fait toujours grâce aux boutons situés en bas des articles correspondant. Les Likes WordPress sont toujours disponibles en dessous du contenu de l’article.

J’hésite encore sur le sort du plugin qui permet de vous proposer des articles en relation avec celui que vous êtes en train de lire.

Si vous souhaitez me suivre et découvrir les réseaux sociaux que j’utilise, ils sont disponibles directement dans le footer ainsi qu’en tant que widget.

J’espère que ce nouveau thème vous plaît et que votre navigation sur le blog sera encore plus fluide et plus claire à partir de maintenant. N’hésitez pas à me donner votre ressentit !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :