[Tutoriel] Modifier le fond d’écran de l’Apple Watch

L’arrivée de WatchOS 2 a offert beaucoup de nouveautés aux utilisateurs de l’Apple Watch dont une très attendu celle de pouvoir utiliser ses propres fonds d’écran soit fixe ou en diaporama.
Du coup, aujourd’hui je vais vous expliquer comment mettre en place cette fonctionnalité et où trouver des fonds d’écrans sympathiques.

Prérequis :

  • un iPhone sous iOS 9
  • une Apple Watch sous WatchOS 2

Avant de commencer à faire quoi que ce soit, je vous conseille de réaliser une sauvegarde de votre Apple Watch, voici un tutoriel dédié : Sauvegarder et restaurer votre Apple Watch

Si vous avez besoin de faire la mise à jour vers WatchOS 2 pour votre Apple Watch, voici un tutoriel dédié : Installer WatchOS 2.0.1 sur votre Apple Watch

Pour commencer il faut créer un dossier dédié synchronisé entre l’iPhone et l’Apple Watch pour cela ouvrir l’application Photos de votre iPhone, allez dans l’onglet Albums et créez un nouvel album en cliquant sur le « + » en haut à gauche et donnez le nom que vous souhaitez à cet album. Ajoutez les photos que vous souhaitez voir apparaître sur votre Apple Watch dans ce dossier.

WatchOS modif wallpaper screen (1)

Rendez-vous ensuite dans l’application Watch sur votre iPhone, allez dans Photos puis Album synchronisé et choisissez l’album préalablement créé.

WatchOS modif wallpaper screen (2)

Il ne vous reste plus qu’à sélectionnez le bon cadran sur votre montre, pour cela effectuez une pression sur l’écran de votre Apple Watch et sélectionnez le cadran en fonction de vos envies :

  • une seule photo : sélectionnez le cadran “Photo”
  • plusieurs photos de type diaporama : sélectionnez le cadran “Album photo”

Si vous ne souhaitez pas utiliser vos photos mais plutôt des fonds d’écrans spécialement dédiés pour votre Watch, je vous rendez vous sur applefaces.co par exemple.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :