[Tutoriel] Importer votre journal Day One Classic vers Day One 2.0

Voilà maintenant quelques jours que Day One 2.0 a vu le jour, nombreux on sauté le pas et sont déjà passé à la caisse pour obtenir cette nouvelle application, certains hésitent encore mais en tout cas pour ceux que cela intéresse, je vous propose un petit tutoriel afin de récupérer tout votre journal créé avec Day One Classic vers Day One 2.0.

Afin de réaliser un tel transfert de données deux possibilités s’offrent à vous :

  1. soit vous utilisiez déjà Day One Sync sur Day One Classic

Vous n’avez rien à faire puisqu’il vous suffit de vous connecter sur Day One 2 avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et tout votre journal apparaitra comme par magie…

2. vous utilisiez Dropbox ou iCloud pour sauvegarder votre journal

Dans ce cas là, il faut que vous ayez sur votre Device Day One Classic et Day One 2.0 installé dessus afin d’effectuer une importation locale.

Sur iOS, vous pouvez transférer les données via l’écran d’accueil disponible dès le premier lancement de Day One 2 :

Si vous ne l’avez pas fait dès la configuration de démarrage de Day One 2.0, l’autre méthode consiste à aller dans Settings > Avanced et sélectionner « Import from Day One Classic »

Appuyer sur Import, laisser la bête faire et lorsque le processus est terminé vous aurez la joie de redécouvrir toutes vos notes comme vous les avez laissé.

Sur Mac, le méthodes de transfert sont équivalentes par rapport à la version iOS avec comme seule différence notable par l’importation par le menu il faut cliquer sur File > Import > Day One Classic puis sélectionner Import

Day One 2.0 import OSX

Profitez ainsi pleinement de votre nouvel achat sans avoir perdu toute votre vie passée…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :