[Tutorial] Localiser votre smartphone Samsung égaré ou volé

Find my phone banniere

Comme beaucoup de personnes, votre smartphone contient une grande partie de votre vie intime et vous ne souhaitez pas la dévoilez à n’importe qui et c’est bien normal …

Aujourd’hui je vous propose une option offerte par Samsung qui va pouvoir vous sauvez la mise en cas de perte ou de vol de votre mobile, en effet, Samsung vous permet de suivre en temps réel et gratuitement l’emplacement de votre smartphone adoré.

Le service natif proposé sur les terminaux Samsung se nomme « Dive ». Il faut tout de même savoir avant tout que le service n’est pas infaillible et que certains voleurs savent déjouer ce système mais il reste cependant bien pratique en cas de perte de votre mobile.

Pour pouvoir utiliser ce service, il faut au préalable que vous ayez correctement paramétrer votre smartphone en commençant par synchroniser votre compte Samsung sur votre téléphone, en allant dans « Menu > Paramètres > Comptes et synchronisation > Ajouter un compte ».

Une fois la synchronisation opérationnelle, retournez dans vos paramètres, et sélectionnez l’onglet « Sécurité ». Vous devez maintenant cocher les options « Traçage du mobile » et « Contrôle à distance » :

Find my phone screenshot

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre interface Find my mobile en utilisant votre e-mail de référence et le mot de passe de votre compte Samsung sur n’importe que ordinateur ou smartphone ayant internet.

Service Find my phone Samsung 0 blog

Service Find my phone Samsung 1 blog

Maintenant que vous avez réussi à vous connecter à votre compte Samsung vous allez ainsi pouvoir :

  • localiser votre téléphone sur une carte
  • le bloquer totalement
  • effacer à distance l’intégralité du contenu
  • le faire sonner même s’il est éteint ou en mode silencieux
  • envoyer un SMS dessus à la destination de la personne qui l’aurait trouvé

Si votre téléphone Android est d’une autre marque que Samsung, il existe de nombreuses applications sur le Play Store, certaines sont gratuites, comme par exemple Cerberus (qui nécessite que votre terminal soit rooté), qui vous permettra par exemple de prendre en photo l’éventuel voleur.

J’ai découvert cette fonctionnalité il y a très peu de temps et je me devais de la partager avec vous. A bientôt les amis !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Très bon article !
    Je le partage sur mon site 🙂 (avec la source bien évidemment ! )

  • jack

    salut j configuer mon smarphone (compte samsung..tracage du mobile…) apres qun je rentre dans le site find my mobile il mo donne ca position exacte je peu pas le suivre en temp reélsvpp aidez

    • Bonjour,
      Je crois qu’il est impossible de suivre en temps réel la position de votre smartphone, ce site donne seulement la position exacte lors de la connexion avec vos identifiants sur le site…

  • Merci pour toutes ses infos hyper détaillé !

  • J ai comparé un logiciel utilisant google map et localiser mon iphone d’apple. Il n y a pas photo, le service utilisant google map a été très précis a deux mètre près. Le service d apple m a donné une approximation de plus 40 m

  • Eva Lefou

    J’avais localisé mon telephone avec le site localiser un telephone mais il fallait valider
    le sms,mais du coup c’était quelqu’un qui l’avait récupéré, il à cliqué dessus et j’ai pu le retrouver!

%d blogueurs aiment cette page :