Jailbreaker votre iDevice sous iOS 8

Dès la sortie de iOS 8.1.2, début décembre 2014, le jailbreak UNTETHERED de cette version d’iOS et de la précédente (8.1.1) a été dévoilé par la team TaiG. Pour ma part ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis lancé dans le jailbreak de mon iPhone 6.

Introduction

Pour commencer « jailbreak » peux se traduire par « débridage ». Le jailbreak va vous permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, des applications homebrew ou encore des widgets, etc. Le jailbreak va permettre d’installer une application non signée par Apple, nommée Cydia, qui n’est rien d’autre qu’un simple gestionnaire de paquets, qui va chercher selon les sources que vous souhaitez différents tweaks pour vous permettre de personnaliser votre iPhone.

//Attention\\ :

Le jailbreak n’est pas sans risque car vous risquez de rendre votre iDevice inutilisable si vous faites une fausse manipulation, ni moi ni le blog ne peux en aucun cas être tenu responsable si cela se passe mal pour vous !

Le jailbreak de la team TaiG est compatible avec l’iPhone 6, 6 Plus, 5s, 5c, 5, 4S, iPod touch 5G, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air 1/2, iPad mini et iPad mini avec écran Retina 1/2/3.

Procédure

Avant de commencer, il faut aussi savoir que ce jailbreak n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs Windows (une version Mac est disponible depuis aujourd’hui grâce à une autre team mais n’ayant pas eu assez de retour je préfère ne pas vous en parler pour l’instant, je ferai un édit sur cet article).

Téléchargez l’archive TaiGJailbreak pour Windows

  • Branchez votre iPhone, iPod touch ou iPad à votre ordinateur
  • Désactivez votre code de sécurité via Réglages > Touch ID et code
  • Désactivez la fonction « Localiser mon iPhone » via Réglages > iCloud > Localiser
  • Installez la dernière version d’iTunes et faites une sauvegarde de l’appareil
  • Mettez votre iDevice en Mode Avion.

Exécutez l’application TaiGJailbreak en tant qu’Administrateur. Le programme est totalement en chinois mais pas de panique assurez-vous que la première case est cochée (elle permet l’installation automatique de Cydia) et surtout ASSUREZ VOUS DE DECOCHEZ LA SECONDE.

Jailbreak TaiG 1

Cliquez sur le bouton vert et patientez pendant la procédure qui peux prendre quelques minutes surtout ne débranchez pas votre iDevice même si vous avez l’impression de rester bloqués, le programme est parfois long…

Jailbreak TaiG 2

Lorsque le pourcentage affiche 100%, le programme passe à cet écran cela signifie que le jailbreak est terminé, vous pouvez alors quitter le logiciel.

Jailbreak TaiG 3

Votre iPhone redémarrera et lorsque le springboard apparaîtra une nouvelle icône fera son apparition nommé “Cydia”.

iPhone 6 cydia

Votre iDevice est désormais jailbreaké, FELICITATIONS !

Je partagerai également avec vous mes futurs trouvailles en terme de personnalisation et autres rendus possibles grâce au jailbreak de mon iPhone…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :