[Tutorial] Jailbreaker votre iDevice sous iOS 5.1

Jailbreak banniere

Si comme moi, vous n’avez toujours pas mis à jour votre iDevice sous iOS 6, j’ai décidé de me lancé et je vous propose de jailbreaké votre iDevice qui doit se trouver en version 5.1.1.

Etant donné que la dernière version connu qui peut être jailbreaké en mode UNTETHERED est la version 5.1.1, je vous propose cet article qui va vous permettre de jailbreaker votre iDevice sous iOS 5.1.1 qu’il possède une puce A4 (iPad, iPhone 3GS et iPhone 4) ou bien avec une puce A5 (iPad 2, iPhone 4S et iPod Touch dernière génération).

Pour commencer « jailbreak » peux se traduire par « débridage ». Le jailbreak va vous permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, des applications homebrew ou encore des widgets, etc. Le jailbreak va permettre d’installer une application non signée par Apple, nommée Cydia, qui n’est rien d’autre qu’un simple gestionnaire de paquets, qui va chercher selon les sources que vous souhaitez différents tweaks pour vous permettre de personnaliser votre iPhone.

ios-5-untethered-jailbreak

//Attention\ :

Le jailbreak n’est pas sans risque car vous risquez de rendre votre iDevice inutilisable si vous faites une fausse manipulation, ni moi ni le blog ne peux en aucun cas être tenu responsable si cela se passe mal pour vous !

Incompatible avec TOUS les appareils sous iOS 6 et possèdant une puce plus récente que A5 !

Jailbreak iOS 5.1.1

Ce jailbreak untethered ne fonctionne que pour vos iDevices possèdant une puce A4 ou A5 c’est à dire iPhone 4 / iPad 1 / iPhone 3GS et iPod Touch / iPad 2 / iPhone 4S / iPod Touch dernière génération 3G/4G.

Installation :

Mettez à jour iTunes et vérifiez que votre iDevice est bien en version 5.0.1 avant de continuez cette procédure.

Branchez votre iDevice à votre ordinateur ou Mac et éteignez le avant de continuer.

La procédure à suivre est très simple, téléchargez le pack logiciel de jailbreaking :

Lien de téléchargement de toutes les betas proposés (Prendre celle qui vous intéresse que vous soyez sous Windows ou Mac)

Dézippez l’archive puis lancez le logiciel RedSnOw.exe et cliquez sur « Jailbreak ». Il va falloir passer en mode DFU votre iDevice mais là rien de bien compliqué il suffit de suivre les instructions donné par le logiciel :

Appuyer 3 secondes sur le bouton Power puis 10 secondes sur le bouton Power et le bouton Home et enfin 15 secondes sur le bouton Home uniquement

Une fois, en mode DFU, vous arrivez sur une nouvelle fenêtre vérifiez que « Install Cydia » est bien coché et cliquez sur Next.

Le logiciel RedSnOw s’occupe de tout et installe tous les logiciels dont il a besoin pour jailbreaker votre idevice !

Lorsque l’installation se termine vous aurez jailbreaké votre iDevice, de façon untethered et une nouvelle icône fera son apparition sur votre springboard, j’ai nommé CYDIA.

Je reviendrai vers vous avec un article permettant de voir une partie infime des possibilités de personnalisation de votre iDevice …

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :