[Tutorial] Importer ses données de courses Strava sur Nike+ Running

Banniere tutorial running importer strava sur Nike+ new theme

J’ai testé le mois dernier l’application Strava, la gestion de mes bilans running mensuels devient beaucoup moins visuel via Strava.com qu’avec le site Nike+ Running.

L’autre jour je vous ai présenté une méthode pour exporter vos données Nike+ Running vers un autre site tels que Strava => [TUTORIAL] IMPORTER VOS DONNÉES NIKE+ SUR STRAVA

Mais aujourd’hui je vus présente la méthode inverse à savoir “Importer vos données Strava sur Nike+ Running” et croyez moi ce n’est pas une mince affaire mais après quelques minutes passés sous la toile j’ai déniché la méthodologie à employer pour le faire.

Tout d’abord il faut exporter les fichiers .gpx de chacune de vos courses réalisés avec Strava, pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet de Strava, de s’identifier, de se rendre sur la page “My Profile” et ensuite il vous suffit de cliquer sur le bouton “Download” en bas à droite de la page. Vous recevrez un mail contenant le dossier à récupérer.

Un e fois votre dossier récupérer et après l’avoir dézipper il va falloir convertir les fichiers .gpx en .tcx et pour cela rendez vous à l’adresse suivante et télécharger le logiciel TCX Converter. Une fois le logiciel installé, charger un de vos fichiers courses en .gpx et sauvegardez le en tant que .tcx

Ensuite rendez vous à cette adresse : tcx2nikeplus et importer le fichier nouvellement créer en tant que Garmin TCX file, rentrez vos identifiants Nike+ et cliquez sur le bouton “Convert & Upload”. Une fois le transfert terminé, il ne vous reste plus qu’à retourner sous Nike+ pour vérifier du bon ajout de la session dans votre historique…

J’espère que ce tutoriel vous aura aidé et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à solliciter mon aide !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :