[Tutorial] Faire un Nandroid Backup

Nandroid Backup banniere

Je continue ma série de tutoriaux qui vous permettrons de bidouiller votre smartphone Android à volonté. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire un Nandroid Backup.

|Attention| :

Avant de commencer à parler de chose sérieuse, je tiens à préciser que cette opération comporte des risques et que ni moi ni le blog ne pourront être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Je vous conseille avant de continuer d’effectuer une sauvegarde de votre smartphone.

1. Introduction :

Qu’est ce qu’un Nandroid Backup ?

Faire un Nandroid Backup est consiste en réalité à réaliser une sorte de sauvegarde de votre système.

A quoi ça sert de faire un Nandroid Backup ?

Avoir une sauvegarde de votre système va vous permettre de revenir en arrière si jamais vous avez fait une fausse manipulation lors du bidouillage de votre smartphone. Au final un Nandroid Backup est limite INDISPENSABLE !

Y’a t’il des risques de réaliser un Nandroid Backup ?

Je serai tenter de vous dire que non mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise manipulation et donc d’un problème donc comme toujours faîtes très attention !

2. Procédure :

Matériel pré-requis :

  • Un smartphone sous Android ROOTE

Logiciels pré-requis :

  • Rom Manager

Voici la méthode à suivre :

Pour commencer rendez vous sur le Play Store et télécharger l’application « ROM Manager« . C’est à partir de cette application que vous pourrez installer le Recovery modifié, celui qui vous permettra de « revenir en arrière » si vous faîtes des bétises…

Ouvrez l’application précédemment téléchargé et appuyez sur « Flasher le recovery Clockxorkmod », choisissez le nom du modèle correspondant à votre smartphone, une barre de progression va s’afficher en haut : laissez la se remplir et surtout acceptez de donner la permission via super user.

Lorsque l’étape précédente est terminée, sélectionnez « sauvegarde ROM actuelle » puis validez et maintenant laissez faire le téléphone. Il va redémarrer et exécuter plusieurs lignes de codes et une barre de progression sera là pour vous indiquez le temps restant.

Une fois la sauvegarde effectuée, le téléphone redémarrera normalement mais le Nandroid Backup sera réalisé.

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :