[Tutorial] Exporter ses données sur Nike+ Running

Banniere tutorial running new

Comme vous le savez j’étais un grand fan de l’application Nike+ Running pour garder une trace de toutes mes sorties running mais depuis le mois dernier j’ai décidé d’essayer Strava, application concurrente qu’un ami m’a conseillé qui à l’avantage de cumuler dans une même interface mes sorties running et mes sorties VTT (si vous souhaitez en savoir plus j’ai testé Strava il y a quelques jours).

Le seul problème que je rencontrai était de devoir faire une croix sur mes 850kms parcourus depuis que je me suis mis à la course à pied qui sont synchronisés via l’application Nike+ Running mais j’ai découvert qu’un internaute a crée un site web permettant de récupérer toutes les informations de vos diverses courses dans un format de fichier spécial (.gpx) importable via la plupart des applications de running connus à ce jour dont Strava !

Pour exporter vos données Nike+ Running, il suffit de se connecter à cette adresse :

Exportation données Nike+ Running via MattStuehler

Entrer ensuite vos identifiants qui vous permettent de vous connecter sur le site Nike+ (pas d’inquiétude à avoir à mon avis car le développeur a crée ce site pour aider et faire avancer la communauté…)

Maintenant sélectionnez toutes les courses que vous souhaitez exporter et cliquez sur le lien permettant au site de créer une archive à télécharger contenant un fichier .gpx pour chacune des courses que vous avez souhaité exporter.

Une fois le fichier .rar téléchargé et après l’avoir dézipper, il ne vous reste plus qu’à les importer dans le logiciel que vous souhaitez utiliser dorénavant.

J’ai prévu de vous faire un nouvel article pour vous expliquer comment IMPORTER les données téléchargées sur le site STRAVA, affaire à suivre !!!

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :