[Test] Zenus Metallic Diary pour iPhone 6

J’ai décidé aujourd’hui de tester pour vous une housse de type portefeuille de marque ZENUS, la Metallic Diary de couleur bronze.

Déballage

La housse est vendu dans une boîte minimaliste et sympathique avec en guise de crochet pour l’accrocher en rayon un morceau de cuir certi. La housse est mise en valeur grâce aux transparent recouvrant les 3/4 de la boîte et laissant bien à la vue de l’acheteur la maille particulière qui recouvre la housse.

Présentation

Soucieux de toujours protéger mon iPhone au quotidien, j’ai fait l’acquisition d’une housse de type portefeuille permettant de protéger avec classe mon iPhone, la ZENUS Metallic Diary.

L’iPhone est a clipsé dans une coque taillé au millimètre près pour accueillir votre précieux tout en laissant accessible tous les boutons sur les côtés et les ports du bas.

Cette housse comprend également un emplacement spécifique pouvant accueillir une (ou plusieurs) carte(s) de type carte de crédit.

Cette housse s’ajuste à la perfection aux contours de votre iPhone, la finition est sublime et le design est tout simplement magnifique grâce à la maille losange présente sur l’ensemble de la housse.

Un logo aimanté, arborant fièrement le nom de la marque du produit, est présent sur le côté assurant la fermeture magnétique de la housse.

Une découpe a été effectué sur la face avant permettant de laisser libre le haut-parleur et ainsi d’effectuer des appels téléphoniques avec le rabat fermé. Une découpe a également été réalisé à l’arrière afin de laisser l’objectif et le flash de l’iPhone libre.

La Metallic Diary a également été designé pour servir de support pour bureau en mode paysage, ce qui vous permettra de mater des films, vidéos ou clips sans tenir votre téléphone.

Voici ses caractéristiques techniques :
Longueur : 85 mm
Hauteur : 161 mm
Largeur : 14 mm
Poids : 66 g

Cette housse est disponible en 3 coloris :

  • Bronze
  • Bleu marine
  • Argent

Zenus Metallic Diary couleur

 

Test personnel

Je suis totalement sous le charme du design de la housse Metallic Diary et de sa fermeture magnétique. Toutes les fonctionnalités sont accessibles et rien ne gêne l’utilisation de son iPhone au quotidien.

Cette housse grâce à son logement pour carte de crédit me permet de sortir léger pour réaliser de petites courses (par exemple) en laissant mon portefeuille débordant de cartes (inutiles au quotidien) et ma sacoche à la maison. J’aurais tout de même apprécié avoir plusieurs compartiments pour ranger les cartes…

La prise en main et le toucher sont agréable, je n’ai aucune peur d’abîmer mon iPhone et l’utiliser chaque jour est un véritable plaisir reste à voir si dans le temps la maille n’a pas tendance à disparaître…

Conclusion

La marque Zenus est réputée dans le monde entier pour sa qualité de finition et cette housse ne déroge pas à la règle. Tout simplement parfaite elle vous permettra de ne pas craindre qu’il arrive quelque chose de malencontreux à votre iPhone au quotidien.
En tout cas si vous cherchez une housse de type portefeuille, je vous conseille de jeter votre dévolu sur ce modèle.

gros 4

La housse Zenus Metallic Diary est disponible sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Housse iPhone 6 Zenus Metallic – Bronze


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :