[Test] Xoopar Squid Mini

Aujourd’hui je reviens vers vous avec le test d’un chargeur externe de la marque Xoopar en version Squid Mini.

Le smartphone est devenu l’objet du quotidien qui ne quitte absolument jamais son propriétaire mais qui n’a jamais eu la hantise de tomber en rade de batterie au moment de vouloir s’en servir ? Du coup beaucoup de fabricants se sont lancés sur le marché des chargeurs externes ainsi vos craintes ne seront plus qu’un mauvais souvenir…

Le modèle présenté/testé est le Squid Mini 5200mAh mais que vaut t’il réellement au quotidien ?

Déballage

La boîte transparente contient :

  • Le chargeur externe
  • Une documentation (rédigé seulement en anglais) présentant les fonctionnalités et le certificat de garantie
  • Un câble de chargement USB -> micro USB

Présentation

La Squid Mini est une batterie Li-ion rechargeable d’une capacité de 5200mAh avec une protection contre la surcharge. Avec sa puissance de sortie de 2,4A elle permet de recharger ausi bien des smartphones et/ou tablettes sous Android que des iPhones ou des iPads et même jusqu’à deux en même temps.
Le temps de rechargement de cette batterie est d’environ 2h30min sur un adaptateur secteur et 5 heures sur un ordinateur via les ports USB de celui-ci. Le logo Xoopar composé de LED s’illumine de diverses manières en fonction du niveau de charge de la batterie :

  • si le logo clignote 1 fois, il reste 25% de la charge
  • si le logo clignote 2 fois, il reste 50% de la charge
  • si le logo clignote 3 fois, il reste 75% de la charge
  • si le logo reste allumé en permanence, la batterie est pleine

La Xoopar Squid Mini est disponible en plusieurs coloris (gris, noir, rouge et or)

Xoopar Squid Mini coloris

Dimensions (en cm): 8,5 x 4,3 x 2,3
Poids : 125 grammes

Test personnel

Xoopar a crée un chargeur ergonomique avec un design soigné et épuré avec des bords arrondis rappelent le design de l’iPhone 6.

Xoopar Squid Mini unboxing 4 Blog

Comme indiqué plus haut, la Squid Mini est doté d’un voyant lumineux LED sur la face avant permettant de notifier à l’utilisateur le niveau de batterie restant mais cela fonctionne également lors de sa recharge et cela s’avère extrêment pratique pour savoir à quel moment on doit arrêter la charge ou le mettre en charge.

La batterie est doté de 14 ventouses, en silicones et anti-poussières, permettant de la fixer sous votre appareil en cours de charge alors certes cela peut paraitre un peu gadget mais une fois l’habitude prise c’est plutôt sympathique de recharger son smartphone tout en l’ayant dans la poche.

Xoopar Squid Mini unboxing 6 Blog

La capacité de 5200mAh permet de recharger entièrement deux fois mon iPhone ou deux simultanéments grâce aux deus ports USB.

 

Conclusion

Voilà maintenant une bonne semaine que j’utilise au quotidien ce chargeur externe qui m’a permis de revoir ma manière de gérer la charge de mon smartphone et son utilisation quotidienne.
Grâce à ce chargeur/batterie, je ne stresse plus aux moindres changements de planning imprévu et en temps que technicien je suis très souvent en déplacement et croyait moi mon planning n’est jamais le même !
Et utiliser son smartphone sans la crainte de tomber en rade de batterie n’a pas de prix et du coup je ne peux que vous conseiller de vous la procurer…

J’en suis totalement FAN !

gros 5

 

Le Xoopar Squid Mini est disponible à la vente pour une trentaine d’euros sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Chargeur Externe Xoopar Squid Mini 5200mAh Double USB – Noir


 Je vous laisse découvrir une petite vidéo qui vous montre la force de ce chargeur/batterie :

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :