[Test] Watch_Dogs

Le jeu Watch Dogs est sortie le 27 mai 2014, le jeu est édité et développé par Ubisoft. Watch Dogs est le premier GTA-like a débarqué sur les consoles next-gen mais peut ‘il faire de l’ombre à GTA V lorsqu’il sera porté sur ses nouvelles consoles ?

Scénario

Vous incarnez Aiden Pearce, un hacker professionnel dont le boulot consistait à dépouiller les comptes bancaires des plus riches. Malheureusement un jour ou l’autre nous payons tous nos erreurs et du coup des truands décident de se venger et Aiden va perdre sa famille…

Graphismes

Dès le lancement du jeu, je me suis sentit frustré… Graphiquement très très loin de tous les trailers qu’Ubisoft nous a balancé pendant un an, même les cinématiques ne sont pas au rendez-vous…

Le jeu est bourré d’aliasing, certaines textures sont longues à s’afficher et ne parlons même pas des piétons qui apparaissent d’un seul coup… Les bugs de collision sont également de la partie et sincèrement c’est lourd.

Et quelle déception lorsque j’apprends que le jeu sur Xbox One ne tourne qu’à 30fps sur une résolution (merdique) de 792p soit pas mieux que ce que c’est faire une simple Xbox 360.

Jouabilité

Le déplacement du personnage est lourd, la caméra mal placé et je ne vous parlerais même pas de la conduite où il faut un temps d’adaptation un peu trop long à mon goût…

Et je ne vous parle même pas de l’IA qui est totalement débile !

Le système de hacking via son téléphone portable est une pure tuerie et permet de se régaler à tout hacker.

Durée de vie

Un des points positifs (enfin un !) du jeu réside dans sa durée de vie, il faudra compter plus de 15 heures pour finaliser la mission principale et compter beaucoup beaucoup plus pour terminer toutes les missions annexes mais vous en aurez marre avant la fin à cause de la répétition des missions.

Bande sonore

Certaines radios valent le détour mais les musiques en général sont loin d’être du niveau de celles de GTA V par exemple. Les bruitages sont corrects mise à part les klaxons qui sont ridicules, le son des voitures est de qualité. Par contre les voix ont subis un vrai traitement et c’est un régal d’écouter discuter les divers personnages.

Conclusion

Vous l’aurez compris Watch_Dogs n’est pas un mauvais jeu mais il est à des années lumières de la bombe annoncé par Ubisoft lorsqu’ils pondaient leurs trailers. On se retrouve avec un gameplay plat, linéaire et très très répétitif malgré tout ça au se régale à parcourir l’histoire principal mais les missions secondaires sont vite mises de coté pour carrément jouer à un autre jeu…

Je n’arrive pas à comprendre comment certains testeurs réussissent à le noter 18 ou 19 sur 20… A bon entendeur car il ne mérite pas une telle note !

Les + :

  • Scénario intéressant et prenant
  • Bande sonore de qualité

Les – :

  • Graphiquement pourrit et seulement digne d’une Xbox 360
  • Bugs, bugs, et encore bugs à volonté
  • Jouabilité médiocre
  • Très très répétitif

Note :

gros 3

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Moi qui comptait me le prendre une fois la One achetée, je vais sans doute changer d’avis…

    • Moi je suis à deux doigts de vendre la One…

  • Attend la fin d’année, il y a de bons jeux de prévu… 🙂

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :