[Test] Verus i-Depot

Aujourd’hui je reviens vers vous pour le test d’une station d’accueil qui a l’énorme avantage de pouvoir être aussi bien utilisé par les fanboys d’Apple que par ceux d’Android.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le dock de chargement/synchronisation i-Depot de marque Verus.

Déballage

Le dock est vendu dans une boite cubique, de la même couleur que le produit à l’intérieur, que l’on ouvre tel une boite de chocolat. Elle contient :

  • le dock Verus i-Depot
  • un support câble 5 pin pour les câbles micro-usb
  • un support câble 8 pin pour les câbles lightning
  • 4 patins à coller servant de pied antidérapant au support
  • une notice d’utilisation (disponible en anglais et en chinois)

Présentation

Verus, rebaptisé depuis sous le nom de VRS Design, est un accessoiriste multi-marque de qualité disponible dans plus de 40 pays.

i-Depot est un dock de chargement et de synchronisation permettant d’accueillir n’importe quel smartphone du marché qu’il soit sous Android ou iOS et cela grâce aux deux supports de câbles fournis (5 et 8 pin). i-Depot est également utilisable avec l’iPad air et l’iPad mini. Les câbles, une fois en place dépassent de 3mm permettant ainsi d’accueillir les smartphones avec leur coques.

Fabriqué entièrement en métal et en polycarbonate, ce dock est disponible dans les mêmes coloris que l’iPhone 6s :

  • Titane
  • Argent
  • Or
  • Or Rose

Verus i-Depot coloris

Une fois votre smartphone posé sur ce support il sera incliné à 75 degrés, angle de vue agréable permettant à l’utilisateur de regarder ses notifications ou des vidéos au bureau ou à la maison.

Il embarque également en son dos deux espaces de rangement permettant de ranger ce que vous souhaitez afin que cela ne traine plus sur votre bureau (cartes de visite, post-it, etc.)

Voici ses dimensions (en cm) : 12 x 9,3 x 8,8

Test personnel

Arborant fièrement les couleurs des derniers produits Apple, le dock i-Depot se marie à merveille à mon iMac sur mon bureau. Il est élégant et sa finition est irréprochable, j’irai même jusqu’à dire parfaite.

Au vu de son niveau de finition et de son magnifique design, il a tout de suite remplacé mon dock Belkin qui trônait là depuis deux ans et me permet de synchroniser mon iPhone 6s avec mon iMac mais aussi de le recharger…

Le passage du câble de chargement est bien détaillé dans la notice d’utilisation ce qui permet une insertion facilité pour l’utilisateur => ATTENTION CEPENDANT CAR SEUL UN CABLE LIGHTNING POSSEDANT LA MÊME TAILLE D’EMBOUT QUE CELUI D’ORIGINE EST UTILISABLE DANS CE DOCK !

J’ai apprécié que VRS Design ai intégré deux supports permettant d’utiliser n’importe quel smartphone ou tablette sous android ou iOS. Le fait que les tablettes peuvent être utilisé sur ce dock le rend imposant mais cela ne gâche en rien l’expérience…

L’angle de vue de 75° est idéal, Verus a bien étudié la question et me permet d’utiliser mon iPhone 6s sans être obligé de le prendre en main, et ça c’est top !

Comme vous le savez je suis fan de minimalisme et le fait qu’il possède des emplacements arrière me permet de ranger des petits objets afin que mon espace de travail soit en permanence rangé.

Conclusion

VRS Design signe avec ce dock un produit parfait que ce soit au niveau de la finition, du design, de l’utilisation et de ses fonctionnalités.

Pour conclure i-Depot est la station d’accueil à posséder !

Etoile de notation 5:5

Verus i-Depot – Dock chargement Universel


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Il y a un point que tu n’abordes pas : la résistance lorsque tu essaies de retirer l’iPhone du dock. J’ai toujours eu envie de m’équiper d’un dock de ce type mais soit le produit est top et cher, soit pas cher et trop léger, ce qui fait que lorsque tu tires l’iPhone le dock vient avec (cf le début de cette vidéo https://www.kickstarter.com/projects/hop/elevation-dock-the-best-dock-for-iphone/description)

    • Effectivement je n’ai pas abordé ce sujet puisque je viens de me rendre compte qu’inconsciemment j’utilise toujours les deux mains pour enlever mon iPhone de n’importe quel dock…
      Du coup je viens d’essayer et malgré que le dock soit lourd et imposant, il ne l’est pas assez pour résister à l’enlèvement de l’iPhone sans se décoller de la surface du bureau… A sa décharge on ressent vraiment, qu’en essayant d’enlever l’iPhone, il faut exercé une certaine force verticale afin de le désolidariser de son cable lightning…

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :