Fan de tout ce qui touche aux nouvelles technologies, je me devez de vous présenter le Bravo de chez TrackR.

Déballage

Packaging très sobre mais efficace présentant les diverses fonctionnalités du TrackR Bravo. La boîte contient :

  • un TrackR Bravo
  • un anneau porte clé
  • un autocollant double face

Présentation

Le TrackR Bravo a été financé par crowdfunding à 6331%, il a obtenu 1643104 $ de financement donc autant vous dire que le concept a été largement salué par le public.

Le TrackR Bravo est une balise GPS que l’on peut à crochet à son porte clé ou à tout autre objet que l’on ne souhaite pas égarer.

L’installation de l’application TrackR (iOS, Android) est indispensable au bon fonctionnement de cet objet.

Le TrackR Bravo permet de vous prévenir via « une notification de séparation » lorsque la distance entre votre smartphone et votre TrackR est grande, évitant ainsi la perte.

Le trackR permet de suivre n’importe quel objet à la trace grâce à un réseau fort de plus de 5 millions d’utilisateurs.

Si vous êtes à la recherche d’un objet perdu, une notification GPS est automatiquement envoyé vers votre smartphone lorsque un autre utilisateur de TrackR se trouve à moins de 30m de votre objet perdu.

Le TrackR permet également d’estimer la distance à laquelle vous vous trouvez et même de faire sonner le porte clé pour mieux le localiser via l’application TrackR. A l’inverse le TrackR Bravo permet par un simple appui dessus de faire sonner votre smartphone même si celui-ci est en mode silencieux.

Le TrackR Bravo existe en 3 coloris : Argent, Noir et Or Rose

Spécifications techniques :

  • Diamètre: 31mm
  • Épaisseur: 3,5mm
  • Durée de vie de la pile 1 an (pas besoin de le recharger)
  • Type de pile: pile remplaçable CR1616
  • Volume sonnerie du TrackR: 85 dB
  • Connectivité: Bluetooth 4.0 (Bluetooth Faible Consommation)
  • Appareils compatibles: iPhone 4s et plus récent, iPad 3ème génération et plus récent, Android 4.4 et plus récent

Test personnel

Fabriqué en aluminium anodisé, le TrackR Bravo est sublime, il est élégant et discret, de la taille d’une pièce de monnaie, il a l’énorme avantage de savoir se faire oublier.

Le TrackR Bravo est une aide pour les têtes en l’air qui ont souvent tendance à perdre certains objets leur appartenant comme les clés de leur voiture, maison ou n’importe quel autre objet de valeur.

Une fois couplé à l’application via le bluetooth 4.0 intégré, le TrackR Bravo sera visible sur une carte et pourra être déclenché à distance afin qu’il sonne et vous indique plus précisément sa position, je trouve que le son est suffisamment puissant même si la balise est placé au fond d’un sac.

L’application est simplissime et facile à prendre en main mais reste très limitée puisqu’elle ne sert qu’à le parametrer, le faire sonner ou le localiser.

Afin de retrouver votre TrackR, six rectangles représentent votre distance par rapport à l’objet vous indiquant ainsi si vous vous en éloignez ou si vous vous rapprochez.

Comme je le dit plus haut il permet également de faire sonner mon iPhone en exerçant une pression sur le TrackR, fonction indispensable et utilisable même si l’iPhone est en mode silencieux.

Je n’ai bien sûr pas pu tester la puissance de la communauté TrackR mais elle à le mérite d’exister…

trackr-bravo-unboxing-5

Conclusion

Le TrackR Bravo est beau, indispensable pour les têtes en l’air et remplit à merveille son rôle de veille sur les objets. Il est gavé de fonctionnalités ce qui rajoute un réel plus à l’achat.

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

TrackR Bravo


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :