Fan de tout ce qui touche aux nouvelles technologies et surtout tout ce qui est made in France, je me DEVEZ de vous présenter le Ti’Be 2 de chez Ticatag, société française basé sur Lannion.

Déballage

Dès réception du colis on s’aperçoit que la société Ticatag a fait le choix d’utiliser un packaging sobre et minimaliste représentant à merveille le concept du Ti’Be 2.

La boite cartonnée est recouverte de diverses informations technique et elle contient :

  • un Ti’Be 2
  • une attache en métal
  • une notice d’utilisation (disponible en anglais et en français)

Présentation

Le Ti’Be 2 est la version commerciale du premier du nom sortit tout droit d’un projet Kickstarter qui a remporté un franc succès.

Le TICATAG Ti’Be 2 est une mini balise Bluetooth 4.0 qui s’accroche à vos objets ou clés et qui permettra de les géolocaliser après l’avoir appareillé à votre smartphone via l’application dédié (iOS ou Android)

Le Ti’Be 2 est un porte-clé connecté rond en polycarbonate d’un diamètre de 3 cm, une épaisseur de 8mm et un poids de 10 grammes.

Ticatag propose cet objet en quatre coloris (jaune, rouge, bleu et métal)

Test Personnel

Le Ti’Be 2 est une aide pour les têtes en l’air qui ont souvent tendance à perdre certains objets leur appartenant comme les clés de leur voiture, maison ou autres.

Une fois couplé à l’application via le bluetooth 4.0 intégré, le Ti’Be 2 sera visible sur une carte et pourra être déclenché à distance afin qu’il sonne et vous indique plus précisément sa position, je trouve par contre que le son est faible car une fois la balise placé au fond d’un sac la sonnerie sera presque inaudible…

Il est même possible d’être averti quand la connexion avec le Ti’Be 2 se rompt ou se crée (portée maximum de 40 mètres).

Le Ti’Be 2 est alimenté par une pile standard de type CR2032 remplaçable et donné pour une autonomie d’environ un an.

L’application est simpliste, facile à prendre en main mais très limitée puisqu’elle ne sert qu’à le paramètrer, le faire sonner ou le localiser. Afin de retrouver sa balise, l’application utilise trois couleurs indiquant votre proximité par rapport à l’objet :

  • Noir : hors de portée
  • Bleu : lointain
  • Vert : proche
  • Rouge : à portée de main

Un bouton a également été intégré au Ti’Be 2 lui permettant de s’allumer ou s’éteindre, faire sonner le smartphone ou encore déclencher une prise de vue (photo ou vidéo).

Conclusion

Le Ti’Be 2 remplit son rôle à merveille et est destiné aux gens qui ont tendance à perdre les objets leur appartenant. Le choix des couleurs est astucieux et permet de savoir immédiatement à quel distance se trouve la balise.

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Ticatag Ti’Be 2 – Le porte-clé connecté made in France


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :