[Test] Support voiture pour smartphone 3 en 1 – TURATA

On continue les tests aujourd’hui avec un support voiture pour smartphone qui rassemble 3 possibilités de fixation sur votre véhicule pour un prix défiant toute concurrence…

Le modèle présenté/testé est le support voiture 3 en 1 de marque Turata.

Déballage

Vendu dans un carton au coloris sobre mais plein de photos illustrant la manière dont il faut utiliser le/les supports et ventant leurs spécifications. La boîte contient :

  • un porte téléphone réglable avec pince de serrage
  • un support ventouse
  • un support grille de ventilation

Présentation

Ce support Turata est en réalité composé de deux supports utilisable de trois manières différentes : le support ventouse peux être fixé sur le pare-brise ou sur le tableau de bord quant au support pour grille de ventilation il est utilisable à cet endroit précis de votre véhicule.

Le support ventouse ou celui de la grille de ventilation se glisse derrière le porte téléphone en rentrant les crochets sortants des supports dans les encoches prévus à cet effet sur le porte téléphone.

Une fois mis en place sur un des supports, le porte téléphone peux accueillir des smartphones allant de 3,5 pouces à 6 pouces soit presque l’ensemble des smartphones actuels.

Le support ventouse ou le support pour grille de ventilation facilite l’utilisation du smartphone grâce à des têtes rotatives de 360° prévu par le constructeur.

Test personnel

J’ai essayé ce support durant plus d’une semaine et je dois avouer que je suis conquis par le support « ventouse » utilisable sur le tableau de bord de mon véhicule et beaucoup moins par le support « grille de ventilation ».

Le tableau de bord de ma voiture étant incliné, il a simplement fallu que je règle le support afin d’obtenir l’inclinaison que je désirait me permettant ainsi de visualiser correctement mon iPhone une fois assis au volant. Je n’ai jamais pris en défaut le support ventouse, il tient à merveille et je n’ai jamais eu peur qu’il se décolle même sur des routes cabossés.

J’ai également apprécié la finition softtouch du porte téléphone évitant ainsi de le rayer et donc de l’abimer.

Pour mettre en place le téléphone, il suffit d’appuyer sur les deux ressorts écrits « OPEN » afin de libérer les mâchoires servant à maintenir le smartphone. Ensuite il faut mettre en place la partie basse servant à poser son téléphone afin qu’il ne glisse pas. Il faut enfin mettre contre le fond du support (endroit ou se trouve un bouton) le téléphone et hop, comme par magie, les mâchoires se resserrent et viennent bloqués le téléphone.

J’ai également testé le support pour grille de ventilation mais ayant déjà testé d’autres solutions bien plus sécurisantes, je ne suis pas fan de ce modèle car j’ai peur de voir basculer mon iPhone. De plus attention ce modèle n’est pas compatible avec toutes les grilles de ventilation.

Conclusion

Turata croit en ces produits et offre un garantie de 18 mois et ils ont raison ! Ce support (ventouse) est tout simplement EXCELLENT ! Il tient à merveille qu’il soit fixé sur le tableau de bord ou le pare brise… Le système de mâchoires fonctionnant avec un bouton poussoir est ingénieux et permet de gagner du temps.

J’émet tout de même un bémol sur l’autre support celui pour grille de ventilation qui malgré sa tête rotative ne m’a pas convaincu…

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Support voiture Auto universel – TURATA avec rotation à 360

 

De plus pour le lancement du produit, TURATA propose une remise supplémentaire au lecteur du blog grâce au code promotionnel : TURATACZ

Franchement pour moins de 9€, c’est l’affaire du siècle !

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Florian Saab

    le support ventouse est sans doute la meilleure solution plutôt que de placer son support sur la grille de la ventilation qui va être obstruée par le smartphone.

%d blogueurs aiment cette page :