[Test] Support smartphone pour porte-gobelet – Macally

Nombreux sont les supports voitures que j’ai testé depuis quelques mois mais jamais je n’ai testé un support positionnable sur un porte-gobelet, je vais donc remédier à cela…

Le modèle présenté/testé est le MCUPXL de la marque Macally.

Déballage

Vendu dans une boite haute en couleurs arborant fièrement une photo de l’objet en gros plan et détaillant toutes ces caractéristiques dans diverses langues à l’arrière. La boîte contient :

  • support de téléphone
  • support porte-gobelet avec son bras articulable
  • notice d’utilisation (disponible en français)

Présentation

Comme je l’annonce dans le préambule de cet article, ce support est spécial, il ne nécessite ni ventouse ni adhésif pour maintenir en toute sécurité votre smartphone, il s’insère dans le porte-gobelet de votre véhicule.

Sachant que la taille des porte-gobelets varie en fonction de la marque de votre voiture, Macally a pensé à tout et a doté ce produit d’une base extensible s’adaptant ainsi parfaitement à l’ensemble des porte-gobelets que l’on trouve sur le marché.

Le bras articulable permet de trouver l’angle parfait afin que vous puissiez avoir à portée de main (et d’oeil) votre téléphone.

Le porte téléphone, universel, est donc ajustable (de 44 à 105 mm) afin d’accueillir n’importe quel smartphone du marché jusqu’à l’iPhone 6 Plus et le Samsung Galaxy S6. Pivotant à 360°, le porte téléphone permet un affichage paysage ou portrait.

Test personnel

Voilà un moment que ce type de de support me fait de l’oeil car vu qu’il se place dans un porte-gobelet de ma voiture, il me permet d’avoir à portée de main mon iPhone 6s tout en restant calé dans mon siège.

J’ai énormément apprécié la base extensible (même si je déconseille fortement de trop forcé dessus une fois en place), le bras articulable me permettant de faire un S avec et d’avoir ainsi mon iPhone tourné vers moi tout en me laissant libre accès à la boîte de vitesse.

Fabriqué dans un plastique « cheap » Macally a tout de même pensé à ajouter à l’intérieur du support téléphone un revêtement doux afin de ne pas rayer mon iPhone ou sa coque lorsqu’il est tenu en les pinces.

Le système d’ouverture des pinces est également bien pensé puisque grâce à un bouton situé à l’arrière le téléphone est libéré en une seconde.

Conclusion

Un excellent support pour tout ceux qui ne souhaite pas avoir en permanence en vue son téléphone que ce soit sur le tableau de bord, la vitre ou les grilles d’aération… Macally propose un produit avec un rapport qualité/prix imbattable, je ne peux que vous le recommander !

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Support voiture porte-gobelet universel Macally MCUPXL


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Je pense que tu as un souci avec les supports voitures toi ! 😀 Je n’ai jamais vu quelqu’un en tester autant 😀

    • Oui tu as entièrement raison car à chaque fois après plusieurs semaines d’utilisation je suis lassé et je veux un autre système de fixation mais avec celui là je crois avoir trouvé le GRAAL ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :