J’ai déjà testé énormément de modèles de support voiture pour smartphones mais avec mon récent changement de voiture, j’ai été obligé de trouver un nouveau support pour grilles d’aération et j’ai jeté mon dévolu sur un nouveau modèle magnétique pour grilles d’aération.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le support magnétique à rotation (360°), le MPOW MCM11B.

Déballage

Comme la plupart des marques présentes sur Amazon, le packaging est sobre, totalement recyclable et protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • un support magnétique à rotation pour grilles d’aération
  • une coque avec plaque métallique intégré pour iPhone 6/6s
  • une plaque métallique (grand format)
  • une plaque métallique (petit format)
  • une notice utilisateur

Présentation

MPOW a créé ce support magnétique dans le but de proposer une solution permettant d’avoir à portée de main votre smartphone lorsque vous conduisez et utilisable à une seule main.

Pour cela il vous suffit de venir juste poser votre téléphone sur le support déjà en place dans votre véhicule et le tour est joué, les aimants font tout le travail.

Deux types de plaques métalliques sont vendu avec le support mais en plus par rapport à la concurrence, MPOW fournit une coque dédiée aux iPhone 6/6s intégrant déjà une plaque métallique recouvrant l’ensemble de la coque arrière.

Grâce à ses deux plaques métalliques, ce support est conçu pour être utilisé avec l’ensemble des smartphones présents sur le marché, le support MPOW est d’une facilité déconcertante d’utilisation.

Le MCM11B est doté d’une tête à rotule permettant une rotation à 360° du support permettant de fixer l’appareil dans la position souhaité par l’utilisateur.

Test personnel

J’ai utilisé pendant plus d’un an le support Kenu Air Frame+ mais ce support a le désavantage de devoir être utilisé à deux mains puisqu’il faut glisser le smartphone dans des fixations « type machoires ». J’ai ensuite découvert des supports magnétiques pour grilles d’aération, que j’ai d’ailleurs testé sur le blog et je ne peux plus me passer de cette solution qui pour moi est la meilleure en voiture puisque il suffit de déposer son téléphone dessus en entrant dans le véhicule et le voilà à portée de main et totalement sécurisé.

MPOW a pensé à tous les utilisateurs en rajoutant sur son support une rotule de rotation à 360° permettant de rendre utilisable le support dans n’importe quelles conditions et de n’importe quelle manière.

J’ai toujours utilisé une coque de protection sur mes iPhones, du coup l’utilisation avec une plaque métallique inséré entre la coque et mon iPhone ne me dérange absolument pas, rajoutant seulement quelques grammes à l’ensemble.

Le point fort de ce support est l’ajout d’une coque intégrant directement une plaque métallique au dos spécialement conçu pour iPhone 6/6s, je n’utilise d’ailleurs plus qu’elle…

Conclusion

MPOW, avec ce support magnétique pour grilles d’aération orientable à 360° signe un produit parfait qui se démarque aisément de la concurrence que j’ai pu tester jusqu’à présent. Utilisable à une seule main avec coque dédié (pour iPhone 6/6s), n’importe quelle coque du marché ou encore sans coque, ce support est PARFAIT !

Un excellent produit qui se doit d’être en votre possession si vous cherchez une solution simple pour avoir votre téléphone à portée de main en voiture.

Etoile de notation 5:5

Voici le lien vers la page produit


Mpow Grip Magic à rotation


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :