[Test] Support magnétique Aukey HD-C5

Fan des nouvelles technologies et grand voyageur en voiture au quotidien, je suis toujours à la recherche de solution pour avoir à portée de main mon iPhone. Du coup pour la voiture je vous avais présenté, il y a plus d’un an maintenant, un support pour téléphone se fixant sur les grilles d’aération de mon véhicule dans lequel il fallait glisser le téléphone afin de le sécuriser dans les broches… mais les constructeurs d’accessoires ont compris que la facilité d’utilisation d’un produit est primordial pour le consommateur et ont décidé d’agir en proposant des supports magnétique fixable sur les grilles de ventilation de n’importe quel véhicule.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est un support magnétique pour grilles d’aération de la marque AUKEY de référence HD-C5.

Déballage

Comme d’habitude avec la marque Aukey, le packaging est sobre, totalement recyclable et protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • un support magnétique pour grilles
  • une plaque métallique
  • un coussinet gel métallique

Présentation

Aukey propose avec ce support magnétique une solution permettant d’avoir à portée de main votre smartphone lorsque vous conduisez. Pour cela il vous suffit de venir juste poser votre téléphone sur le support déjà en place dans votre véhicule et le tour est joué, les 4 aimants font tout le travail.

Deux types d’aimants sont vendu avec le support afin que vous trouviez, selon l’usage ou non de coque avec votre smartphone, la façon idéale d’utiliser le support.

Conçu pour être utilisé avec l’ensemble des smartphones présents sur le marché, le support Aukey est d’une facilité déconcertante d’utilisation et supporte grâce à ses aimants puissants iPad et autres tablettes.

Test personnel

Après un an révolu d’utilisation du Kenu Air Frame+ et ayant marre de devoir glisser mon iPhone dans ses fixations “type machoires” utilisables la plupart du temps à deux mains mais ne pouvant plus me passer d’un système se fixant sur les grilles d’aération de ma voiture, je suis tombé sous le charme de ce nouveau système où il me suffit de déposer mon iPhone sur le support et le voilà à portée de main en toute sécurité.

J’ai toujours utilisé une coque de protection sur mes iPhones et depuis que je possède le 6S j’ai investit dans trois coques en cuir officielles donc, pour ma part, j’ai insérer la plaque métallique entre mon iPhone 6S et sa coque et une fois le support magnétique fixé dans les grilles d’aération de ma voiture le tour est joué !

L’autre méthode consiste à coller le coussinet gel métallique directement sur l’arrière du smartphone si vous l’utilisez sans coque afin qu’il soit maintenu sur le support mais je ne suis pas fan de cette solution dénaturant à mes yeux totalement l’iPhone.

J’ai noté juste un petit désagrement à l’utilisation puisque une fois en place l’iPhone bouge légèrement à cause des aspérités de la route et l’écran éteint de l’iPhone reflétant parfaitement la luminosité qui l’entoure peux gêner le conducteur à certains instants.

Conclusion

Aukey signe un produit parfait sur lequel je dépose mon iPhone sans me poser de question et utilisable à un seule main. La plaque de métal étant dans la coque arrière protégeant mon iPhone se fait oublier aisément au quotidien. Un excellent produit qui se doit d’être en votre possession si vous cherchez une solution simple pour avoir votre téléphone à portée de main en voiture.

Etoile de notation 4,5:5

Voici le lien vers la page produit


AUKEY HD-C5 – Support Voiture magnétique pour grille d’aération


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Dubuy sébastien

    Bonjour merci pour ce test . Juste une petite question , quand ton chauffage de voiture souffle cela ne chauffe pas trop l’iphone ? comme ton support se fixe sur les grilles d’aération . En tout cas merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Bonjour Sébastien,
      Je dois avouer ne pas avoir mis le chauffage trop fort depuis que je possède ce support au vu des températures extérieure qu’il faisait jusqu’à maintenant…

      Cela fait plus d’un an que j’utilise un modèle similaire au quotidien (Kenu Air Frame+) qui se fixe lui aussi sur les grilles d’aération et je n’ai eu aucun soucis l’hiver dernier même avec le chauffage en marche (en sachant que même en plein hiver le chauffage est régulé en automatique dans ma voiture donc pas constamment à fond…)

      J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu en as d’autres les commentaires sont là pour ça.

      En espèrant te revoir bientôt sur eckodeath.com

  • Dubuy sébastien

    Merci beaucoup pour ta réponse. Passe de bonne fête de fin d’année 🙂

    • Merci ! Passe également de joyeuses fêtes !

%d blogueurs aiment cette page :