Cela faisait un moment que je voulais réunir sur ma table de chevet un seul et même objet qui me permettrait de recharger mon Apple Watch et mon iPhone en même temps, et grâce à Oittm j’ai trouvé celui qui me fallait.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la station de charge 5 en 1 pour iPhone et Apple Watch de marque Oittm.

Déballage

Comme pour mon précèdent test d’un objet de la marque Oittm, leur packaging est cartonnée et 100% recyclable avec un flyer de présentation rappelant l’ensemble des caractéristiques du produit. Le package contient :

  • la station de charge pour iPhone et Apple Watch Oittm
  • des caoutchoucs de maintien pour le câble Lightning (x4)
  • un adhésif caoutchouté pour protéger l’iPhone
  • deux attaches câble en scratch
  • un manuel d’utilisation (en anglais)

Présentation

La station de charge Oittm est un produit à monter avec une structure en aluminium, le support pour maintenir l’iPhone est à visser dans la structure et le socle de l’Apple Watch est à clipser. La structure comporte six coussins d’appui en silicone antidérapants afin de réduire le bruit de l’appareil en mode vibreur.

Oittm a pensé à founir différents embouts pour le câble d’iPhone, de différentes épaisseurs pour que la station soit compatible avec l’ensemble des coques iPhone présentes sur le marché.

La station de charge 5 en 1 permet de recharger un iPhone et une Apple Watch mais également 3 autres objets de votre choix grâce aux 3 ports USB présents à l’arrière de la station. Et pour permettre d’avoir une présentation claire de la table, les câbles sont tous cachés dans la structure.

La station de charge de part sa conception est compatible avec l’Apple Watch (Series 3 / Series 2 / Series 1), l’ensemble de la gamme iPhone jusqu’au 5s, les iPad Mini mais également les iPod, l’Apple Pencil, et la télécommande de l’Apple TV.

Spécifications :

Dimension : 200 x 90 x 36,5
Matériau : ABS plastique , Alliage d’aluminium, Silicone
Puissance nominal : 110-240V AC
Sortie : DC 5V/2.4A (Max)
AC Fréquence : 50/60HZ
Poids : 566g

Test personnel

Comme précisé dans l’entête du test, j’ai acheté cette station de charge afin de n’avoir plus qu’un seul chargeur sur ma table de chevet afin de me séparer de mon chargeur 5 ports USB qui alimente un support pour iPhone et un autre support de charge pour mon Apple Watch…

Je suis tombé sous le charme de cette station fabriqué en aluminium et possédant une finition irréprochable. Le plus de cette station est qu’elle me permet de remplacer 3 objets sur ma table de chevet par un seul, cela permet de réduire les câbles voir même de les faire disparaitre puisque Oittm a prévu qu’ils soient tous placés directement à l’intérieur de la structure.

J’ai également apprécié pouvoir recharger mon iPhone sans devoir enlever sa coque grâce à la vis qu’il suffit de tourner afin de régler le support pour l’iPhone en fonction de sa taille. Le panneau arrière sur lequel se pose l’iPhone permet un angle de vue optimal ainsi qu’un accès facilité au téléphone. Oittm a même penser à rajouter une pastille en silicone à coller sur ce panneau arrière afin de protéger l’iPhone contre les rayures lors de l’insertion et de l’extraction de l’appareil.

Conclusion

Cette station de charge convient parfaitement à mes besoins et à mes attentes, elle sait rendre service tout en étant sobre et discrète. Elle me permet de poser et de recharger mon iPhone et ma Watch sans qu’aucun fil ne soit visible…

Etoile de notation 5:5Lien vers la page produit :

Station de charge 5 en 1 – Oittm


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :