[Test] Shoulderpod S1

Comme vous le savez, je suis fan de photographie et depuis que j’ai acheté mon iPhone 6s je l’utilise de plus en plus pour couvrir mes sorties photos, délaissant même mon Nex-5R. Je reproche par contre très souvent à mon iPhone sa prise en main pour faire des photos mais cela c’était avant que je découvre le Shoulderpod S1.

Déballage

Vendu dans un carton épais recouvert de photographies décrivant toutes les fonctionnalités de cet objet. Une fois ouvert on aperçoit le support et ses accessoires protégé par une mousse assez ferme évitant les désagréments lors du transport. Le carton contient :

  • un support S1
  • une poignée d’extension
  • une dragonne de sécurité

Présentation

Shoulderpod est un accessoiriste espagnol fabriquant des équipements smartphone de haute qualité pour les photographes, cinéastes, journalistes et voyageurs.

Le shoulderpod S1 est un support professionnel pour smartphone proposant 3 fonctionnalité :

  • poignée pour filmer/photographier
  • fixation de trépied
  • support de voyage

Le S1 est fabriqué à partir de polymère ultra-résistant et comporte un insert en cuivre et des rembourrages en caoutchouc souple. La poignée d’extension est en aluminium anodisé noir mat et la dragonne, quant à elle, est fabriquée à la main à partir de daim marron foncé.

Dimensions (HxLxl – en cm) : 12x5x3

Poids (en g) : 155

Test Personnel

Conquis dès le déballage, j’ai acquis ce Shoulderpod S1 car j’ai toujours peur lorsque je prends des photos/vidéos avec mon iPhone qu’il me glisse des mains… mais j’ai trouvé en cette poignée un compagnon idéal qui m’accompagne désormais au quotidien.

Le montage est très simple, il suffit d’insérer la dragonne sur la vis de la poignée et de venir visser le support par dessus. Une fois le S1 monté, il suffit de tourner la molette afin d’adapter l’ouverture du grip en caoutchouc à la largeur du smartphone que vous souhaitez utiliser.Le grip accepte des smartphones possédant une largeur allant de 48 à 93mm.

Le support est équipé d’une poignée, légèrement trop courte à mon goût, permettant tout de même une meilleure prise en main et tenue de ce support. La dragonne est très pratique et permet de sécuriser l’ensemble S1 + iPhone à mon poignet.Une fois le support en main il est très facile d’utiliser les fonctions du smartphone totalement accessible avec le pouce ou la deuxième main.

Shoulderpod_S1_Sony_Xperia_grip_handle

Le S1 est également fait pour être monté sur l’ensemble des trépieds du marché grâce à sa base 1/4-20 afin de réaliser des photos et des vidéos sans aucun tremblements, idéal pour réaliser des vidéos en slow-motion ou des timelapses.

Il est également agréable de pouvoir utiliser ce support comme support de voyage lorsque l’on décide de se poser hors domicile.

Conclusion

Depuis que j’ai découvert ce Shoulderpod S1 je ne m’en passe plus il me permet de réaliser des photos/vidéos stables tout en sécurisant mon iPhone en main et au poignet. Je trouve juste que la poignée est légèrement trop courte mais rien de bien méchant…

Le Shouderpod S1 est un produit utile facilitant la vie des baroudeurs qui allie qualité de fabrication et finition exemplaire le tout pour un prix très abordable. Du beau matériel, bravo Shouderpod !

Etoile de notation 5:5

Lien vers le produit sur la page officielle :


Shoulderpod S1


 Post Scriptum : Je vous laisse mater la vidéo réalisé par Shoulderpod vantant les mérites de son produit phare :

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :