Avec l’option « ambilight », la marque Phillips m’a toujours fait de l’oeil mais je n’ai jamais sauté le pas d’en acheter une. Certains constructeurs d’accessoires ont compris que cette option était une mine d’or et que beaucoup voudraient se fournir, du coup ce genre de ruban LED fleurissent depuis quelques temps sur la toile ou dans les magasins.

Le modèle présenté/testé est le ruban LED Kasa de 3 m de marque Veho.

Déballage

Veho est une marque bien connu et inspire la confiance outre-manche. Le carton est classe et les indications sur le produit sont claires, il contient :

  • le ruban LED KASA de 3 mètres
  • l’adaptateur secteur et ses diverses fiches (UK, EU, US et AUS)
  • un guide de démarrage rapide
  • une notice du produit

Présentation

Le ruban LED Kasa de 3 m de marque Veho est composé de centaines de LED permettant d’illuminer l’endroit que vous souhaitez parmi les 16 millions de couleurs que sait diffuser l’objet.

Pour l’utiliser rien de plus simple, brancher la bande LED sur secteur, télécharger l’application Veho Kasa (fonctionnant sous Android et iOS)synchroniser la bande LED en bluetooth avec votre smartphone et c’est partit vous pouvez interagir sans fil et sans contrainte.

L’application possède également un mode de planification intelligent permettant de décider les heures, couleurs, intensité d’allumage et d’extinction du ruban afin de profiter pleinement au quotidien de votre nouveau gadget sans avoir le nez collé à votre téléphone.

Les LED composant ce ruban demandent très peu de ressources et peuvent fonctionner pendant de nombreuses années sans avoir besoin de quoi que ce soit, elles sont d’ailleurs garanties 15 ans à raison d’une utilisation quotidienne d’environ 3-4 heures (environ 15000 heures).

Si vous possédez plusieurs produits d’éclairages connectés de la marque Veho, il est même possible de les regrouper dans des groupes pouvant aller jusqu’à 32 amploules afin d’obtenir des ambiances spécifiques en fonction de chaque pièce, cela permet une liberté d’esprit et fait ainsi ressortir votre côté créatif !

Test personnel

Pour ce test, j’ai décidé d’utiliser le ruban LED Kasa sur les meubles haut de ma cuisine afin de fournir une ambiance coloré et détendu. Le rendu est vraiment top me permettant d’obtenir une ambiance unique lors de la préparation des repas et autres.

L’installation a été facile, rapide et grâce à la flexibilité du ruban, j’ai pu faire suivre la forme des meubles hauts de ma cuisine au ruban. L’autocollant présent sur la face arrière est puissant et permet plusieurs décollages/recollages du ruban sans aucun soucis.

Je n’ai pas eu besoin de couper le ruban afin d’illuminer l’ensemble de ma cuisine.

Le fait d’allumer/éteindre cette bande via l’application dédié et un véritable plus, j’aurais quand même aimé pour plus de souplesse avoir une télécommande IR fournit. L’application est géniale (même si je n’ai pas pu tester « les groupes »), j’ai réglé l’allumage automatique du ruban tous les soirs à partir de 18h et une extinction prévu à 20h et cela fonctionne à merveille.

Conclusion

La bande LED Kasa de Veho n’est certes pas la moindre chère du marché mais elle est à coup sûr la plus polyvalente, la plus facile à utiliser au quotidien puisque tout peux se faire de manière automatique et possède surtout la plus longue garantie que j’ai pu constaté. C’est donc un achat de qualité et qui vous ravira tout comme elle l’a fait à mon domicile…

Lien vers la page où vous pouvez retrouver ce produit :

Kit Bande LED Veho Kasa Couleurs Changeantes – 3 mètres


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :