[Test] RHA S500i

Je reviens aujourd’hui vers vous avec le test d’écouteurs intra-auriculaires de marque RHA, les S500i.

Reid and Heath Acoustics, plus connu sous le nom de RHA est un fabricant de produits audio basé au Royaume-Uni qui a pour but de défendre une restitution audio fidèle et une qualité durable avec l’ensemble de son catalogue produits.

Les S500i ont été annoncés lors de l’IFA de Berlin en septembre 2015. Ils étaient exclusifs à Apple durant les 6 premiers mois et sont maintenant disponibles via les autres canaux de distribution RHA.

Déballage

Vendu dans une boite cartonné de noir vêtu et regroupant l’ensemble des spécifications du produit. Des fenêtres ont été créé sur les côtés afin d’entrapercevoir le contenu du colis :

  • Ecouteurs intra-auriculaires S500i
  • 6 paires d’embouts à double densité
  • 1 paire d’embouts biflanges
  • Support pour les embouts auriculaires
  • Pochette de transport
  • Clip de fixation

Vu que ces écouteurs sont destinés à être utilisé en milieu extérieur, RHA a tout prévu et vend une pochette de transport dans son pack afin de protéger votre nouvel acquisition. J’aurais tout de même préféré qu’il privilégie une coque de transport plutôt qu’un simple filet…

Présentation

Les RHA S500i sont des écouteurs intra-auriculaires ultra-compacts fabriqués entièrement en alliage d’aluminium léger.

Cette nouvelle version des S500i possède un transducteur micro dynamique (modèle 140.1) offrant un son entraînant, immersif et riche en détails.

Vendu avec une sélection d’embouts auriculaires en silicone à double densité offrant un confort optimale et une isolation phonique efficace.

Le câble d’une longueur d’1m35 est conçu en deux parties et possèdent une connexion jack 3,5mm en plaqué or améliorant la qualité. Il est doté d’une télécommande à 3 boutons (lecture/pause, volume +/- et morceau précédent/suivant) ainsi qu’un microphone.

Voici les spécifications des S500i :

  • Ecouteurs intra-auriculaires à micro-driver dynamique de 6 mm de diamètre (modèle 140.1)
  • Réponse en fréquence : 16-22000 Hz
  • Impédance : 16 Ohms
  • Sensibilité : 100 dB
  • Poids : 14g

RHA garantie ce produit 3 ans.

Test Personnel

Lors du déballage, j’ai été agréablement surpris par la finition EXEMPLAIRE de ces écouteurs. Ils sont magnifiques et respire la qualité. Le design en aluminium brossé est classe et épuré. Très léger et agréable à porter ils ont été conçu pour être porté durant des heures entières sans aucune gêne pour ma part !

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai apprécié que RHA fournisse une housse en tissu nylon pour protéger les S500i. J’ai également apprécié découvrir autant d’embouts permettant de trouver son bonheur. J’ai eu un peu de mal à changer les embouts présents sur les écouteurs afin de trouver ceux qui correspondaient parfaitement à mes conduits auditifs, l’avantage c’est qu’une fois les bons trouvés vous n’y toucherai plus jamais !

En terme de rendu sonore, les S500i s’en sortent largement avec les honneurs, le son est riche en détails et immersif. J’ai pris le temps de tester ces écouteurs avec pas mal de style musical allant de l’électro à la pop en passant par le rap et même le rock et je dois avouer avoir été bluffé ! Les S500i sont excellents dans tous les domaines.

Le transducteur micro dynamique fait bien son boulot. Les aigus sont plutôt bien détaillés, les médiums sont précis et équilibrés et les basses sont puissantes surtout en augmentant le volume. J’avoue que je ne m’attendais pas à avoir un son aussi équilibré avec un produit aussi léger et surtout à ce prix là !

Conclusion

Les S500i deviennent pour moi MA référence intra-auriculaires dans cette gamme de prix. Je pense qu’à l’avenir je risque d’être déçu par mes futurs acquisitions car ce sera difficile de trouver un produit aussi beau, aussi bien finit et au rendu sonore aussi détaillé !

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Écouteurs intra-auriculaires RHA S500i


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :