[Test] Resident Evil 6

Resident Evil 6 banniere

Le jeu Resident Evil 6 est sortie le 2 octobre 2012, le jeu est édité par Capcom et est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC. Je suis un grand fan de la série depuis le second opus qui était disponible à l’époque sur Playstation 1. J’ai terminé tous les épisodes de la saga mais j’avoue qu’au fur et à mesure des épisodes, je trouve de moins en moins d’intérêt à cette saga, mais que nous réserve ce nouvel opus ?

Resident Evil 6 photo 1 montage

Scénario

Vous aurez le choix entre 4 scénarios différents (dont un bonus) vous permettant chacun de découvrir l’histoire de personnages emblématiques de la série tels que :

  • Léon (Resident Evil 2 et 4)
  • Chris Redfield (Resident Evil 1, Code Veronica et 5)
  • Sherry Birkin (Resident Evil 2)
  • Ada Wong (Resident Evil 2 et 4)

Tous ces scénarios finissent par se croiser à un moment ou à un autre, et donnent une histoire complexe mais passionnante.

Graphismes

Resident Evil 6 m’a déçu par sa qualité graphique, le jeu n’est pas moche mais il est très loin de certains jeux sortit bien avant dans les bacs alors certes les personnages et les créatures sont bien modélisés mais les décors manque de finesse et cela gâche le plaisir du jeu à prendre son temps de découvrir le monde environnant.

Jouabilité

La maniabilité du jeu est pour moi son plus gros point faible avec des personnages se déplaçant comme si ils pesaient des tonnes, des placements de caméras absolument déplorables et une immersion moindre à cause de bestioles de plus en plus grosses et ne ressemblant à plus rien.

J’ai trouvé le jeu très dur et du coup j’ai carrément été obligé de baisser la difficulté d’un voir de deux niveaux pour réussir à passer certains moments de l’histoire.

Durée de vie

La durée de vie de Resident Evil 6 est par contre le GROS point fort du jeu, en effet il vous faudra compter entre 20 et 30 heures pour finir les différents scénarios en solitaire ou en coop.

En plus de la partie histoire, deux modes multis sont disponibles qui vous permettront d’allonger encore la durée de vie.

Bande sonore

Je n’ai pas retrouver l’ambiance gore et sanglante que les autres opus apportaient et je trouve cela dommage. D’ailleurs je n’ai même pas fait attention aux diverses musiques proposés !

Resident Evil 6 photo 2 montage

Conclusion

Etant grand fan de la série, j’espérais que Capcom reviennent aux sources de la saga avec ce nouvel opus mais Capcom s’obstine à vouloir faire des Resident Evil classable dans la catégorie action et c’est dommage ! Je n’ai pas eu peur une seul fois durant les diverses campagnes proposés et ça aussi c’est décevant ! Mais j’étais tellement content de retrouver un nouvel opus de cette fabuleuse saga que j’ai pris mon pied à jouer cette nouvelle aventure.

Les + :

  • Nouveau né de la saga Resident Evil
  • Durée de vie exceptionnelle grâce aux divers modes
  • Scénario prenant et intense
  • Léon et Chris sont jouables 

Les – :

  • Prise en main catastrophique
  • Placement de caméra nullissime
  • Graphismes dépassés
  • Les combats au corps à corps hasardeux au niveau de la précision

Note :

gros 3

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :