[Test] Récepteur Bluetooth iClever IC-BTR03

J’ai testé il y a peu de temps le Google Chromecast Audio et j’ai été impressionné par ce type d’objet permettant de connecter n’importe quelle enceinte à son smartphone/Mac/PC en bluetooth afin de diffuser de la musique sans-fil.

Le Chromecast Audio a cependant un gros défaut pour certains car il est seulement compatible avec les services de streaming (Spotify, Google Play Music, Deezer, etc.) et ne sait pas lire les fichiers stockés en local. Du coup aujourd’hui je teste pour vous une solution permettant de lire vos fichiers stockés sur vos différents périphériques.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est un récepteur bluetooth iC-BTR03 de iClever.

Déballage

Boite en carton simpliste avec à l’avant une partie transparente où le récepteur est bien visible et à l’arrière un rappel des spécifications de l’objet. La boîte contient :

  • le récepteur bluetooth IC-BTR03
  • un câble usb -> micro-usb
  • une notice d’utilisation

Présentation

Comme je le précise dans l’entête de l’article, le IC-BTR03 est un récepteur bluetooth permettant de diffuser de la musique sans-fil stocké sur un smartphone/Mac/PC sur une enceinte pourvu d’une entrée auxiliaire 3,5mm.

Le récepteur possède également une batterie interne permettant d’être mobile et d’être utilisé aussi bien à l’intérieur de la maison que dans une voiture.

Il faut environ 3 heures pour le recharger et il possède une autonomie d’environ 14 heures grâce à sa fonction économie d’énergie qui l’éteint automatiquement après 5 minutes de perte de jumelage, également doté d’une LED qui clignote en rouge dès que la batterie est vide.

Dimensions (en mm) : 45x33x8
Poids (en g) : 14

Test personnel

Après un déballage succinct, j’ai été impressionné par la facilité de mise en service et d’utilisation de cet objet.

Il suffit de brancher le dispositif sur la prise jack de son autoradio ou de sa chaîne hi-fi via le cordon 3,5mm, on appaire le smartphone (uniquement la première fois), et c’est terminé ! Lancer une musique sur votre smartphone et diriger le flux vers le petit boîtier et le tour est joué…

Pour ma part, je m’en sert branché sur mon ampli à la maison afin d’écouter les musiques stockées sur mon iPhone, ce que ne sait pas faire mon Google Chromecast Audio…

Le boitier étant compatible A2DP et AVRCP, je n’ai rencontré aucun soucis de qualité sonore.

Conclusion

Petit appareil qui au premier abord ne paye pas de mine mais qui est pourtant un monstre de technologie alliant finesse et capacité gigantesque en terme de puissance.
iClever signe ici un produit que tous les possesseurs de smartphones souhaitant écouter de la musique sans-fil à domicile, en déplacement ou dans sa voiture se doit de posséder, à bon entendeur…

Etoile de notation 5:5

Voici le lien vers la page produit :


iClever IC-BTR03 – Récepteur Bluetooth stéréo


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :