Salut à tous,

Me voilà (enfin) de retour afin de vous livrer un nouveau test, avec l’arrivée de la domotique au quotidien j’ai décidé de vous présenté une prise connectée au Wifi et qui est compatible avec mon Google Home et Amazon Echo.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la prise connectée Oittm SK-01.

Déballage

Oittm, comme la plupart des fabricants du même genre, propose un packaging cartonnée et sobre 100% recyclable avec un carton de présentation rappelant l’ensemble des caractéristiques du produit. Le package contient :

  • une prise connecté Oittm
  • une notice d’utilisation

Présentation

La prise connectée Oittm SK-01 est une prise de courant connecté à internet via la Wifi de votre domicile et grâce à laquelle vous pouvez allumer / éteindre comme bon vous semble le ou les appareils branchés dessus que vous soyez chez vous, sur le chemin du retour ou encore en voyage et cela grâce à une simple application sur votre smartphone ou à la voix grâce à la compatibilité Google Home ou Amazon Echo.

Test personnel

Je vous ai présenté il y a peu de temps mon intention de me mettre à la domotique grâce à l’arrivée du Google Home à la maison ainsi que des ampoules Philips Hue et je continue l’intégration avec plusieurs prises connectés afin d’allumer mon amplificateur, et autres objets chez moi.

J’ai choisit ce modèle car c’est un des rares spécialement conçu pour la France et j’étais sûr que la langue utilisé par l’application et le pilotage à la voix se ferait en Français.

En terme de design, la prise ressemble à n’importe quel autre et comporte un bouton en partie haute servant à configurer la prise ainsi que voyant LED (rouge = fonctionnement et configuré, bleu = à configurer) Fabriqué intégralement en plastique, la prise de chez est discrète et saura se fondre dans votre décor même sur une multiprise, elle mesure 13,8 cm par 9,5 cm.

Le paramétrage est très simple, il ne m’a fallu pas plus deux minutes pour coupler la prise à l’application et seulement deux minutes de plus pour la faire fonctionner avec Google Home. Au niveau de l’application je vois conseille d’installer : Smart Life (iOS / Android) disponible en français.

En plus de l’utilisation à la voix ou via l’application, il est également possible de paramétrer des heures de fonctionnement et des timers pour que les objets connectés soit disponibles à tel ou tel moment ou s’éteignent seul, un véritable plus !

En terme de sécurité, les matériaux ABS anti-flammes éviteront les accidents causés par la foudre. Sa couche isolante vous protégera du danger mais il faut savoir que la puissance maximale autorisé dessus est de 2500W.

Conclusion

Super simple à installer, à configurer et à utiliser au quotidien, la prise connecté Oittm est l’un des premiers accessoires que l’on pourrait recommander à ceux qui souhaitent se lancer dans la domotique. Elle est tout simplement parfaite !

Oittm SK-01

Prise Intelligente fonctionnant avec Google Home et Amazon Echo


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :