[Test] PowerCube par Allocacoc

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter une multiprise spéciale mais conçu pour vous rendre service au quotidien.

Le modèle testé/présenté aujourd’hui est la multiprise PowerCube Original USB d’Allocacoc.

Déballage

Vendu dans une boîte rectangulaire en plastique sur lequel le concept révolutionnaire est expliqué à merveille tout en laissant apparaître l’objet convoité. La boîte contient :

  • le cube multiprise et sa rallonge d’1,5m
  • un support pour accrocher le cube
  • deux rubans adhésifs
  • une notice d’utilisation

Présentation

Comme je le disait dans l’introduction de l’article, cet multiprise est spéciale puisque grâce à elle vous ne serez plus gênez par l’utilisation de plusieurs gros chargeurs en même temps…

En effet le PowerCube est donc comme son nom l’indique un cube à six faces, sur les quatre premières vous trouverez une prise secteur française, la cinquième comporte 2 ports USB de charge rapide à 2,1A et la dernière face possède l’adaptateur secteur afin d’alimenter le bloc à votre domicile.

L’avantage que ce soit un cube est que chaque face peut accueillir un chargeur secteur (qu’importe sa taille), sans pour autant déranger la face d’à côté.

Grâce à son support intégré vous pouvez fixer le cube à votre bureau (dessous, dessus), mur ou tout autre endroit qui vous comblera.

Grâce à son design unique, il est également possible d’emboîter plusieurs PowerCube les uns aux autres afin de créer une plus grande multiplies afin de répondre à vos besoins.

Test personnel

Le PowerCube a trouvé sa place chez moi dans ma cuisine dans un angle collé au mur grâce à son support derrière l’ensemble de mes machines à cafés, thermomix, etc… et grâce à lui tout est à nouveau branché sans prendre trop de place sur le plan de travail.

J’avoue ne pas avoir testé l’emboitage de plusieurs cubes afin de créer une prise plus grande puisque je n’en ai pas l’utilité pour l’instant mais c’est un avantage d’avoir la possibilité de faire évoluer l’installation…

Je regrette juste qu’il lui manque une sécurité contre les surtensions pour protéger mes machines qui me tiennent à coeur (enfin surtout à mon portefeuille…).

Conclusion

Le PowerCube a su trouver sa place naturellement dans ma cuisine grâce au fait qu’il se fixe au mur j’ai regagné de la place sur mon plan de travail… Du coup vous l’aurez compris si vous cherchez une solution à certains de vos problèmes dû aux multiprises foncez le PowerCube peux les résoudre…

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Multi prise Allocacoc 4 prises secteur + 2 prises USB

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :