[Test] Perche à selfie Aukey HD-P4

Très en vogue ces derniers temps, les selfies sont devenues légions dans le monde de la photographie, du coup en tant que passionné de photo j’ai décidé de tester pour vous une perche à selfie.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est le HD-P4 de Aukey.

Déballage

Encore une fois avec la marque Aukey, le packaging est sobre, totalement recyclable et protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • la perche à selfie
  • le support pour smartphone
  • un câble microUSB -> USB de recharge
  • un mode d’emploi

Présentation

La perche à selfie HD-P4 est une perche à selfie bluetooth permettant de prendre des selfies avec la majorité des smartphones Android (compatible à partir d’Android 2.3.6) et iOS à partir de la version 5.

Fabriqué en plastique ABS avec une poignée en caoutchouc permettant une excellente adhérence en main et fournit avec une dragonne pour finaliser le côté sécurité de l’objet.

Le support de téléphone est à visser sur le bout de la perche, extensible il permet d’utiliser des smartphones allant jusqu’à 6″. La tête est orientable de -90° à +90° en partant du centre afin de réaliser le cliché que vous souhaitez dans la position voulue.

Ultra-compact (28 cm fermé) elle peut se glisser aisément dans vos affaires au quotidien en sachant se faire oublier. Télescopique, elle offre jusqu’à 80cm d’envergure une fois déplié vous permettant de vous cadrer aisément avec tout un groupe d’amis. La perche pèse à elle seule 132g.

Communiquant en bluetooth avec votre appareil, la perche possède donc une petite batterie rechargeable en moins d’une heure et offrant une autonomie de plus de 20 heures. Aukey a également rajouté un mode d’économie d’énergie qui consiste à mettre en veille la perche si pendant 3 minutes rien ne se passe. Afin de remettre en route la perche il suffit de cliquer sur le bouton “A”.

Test personnel

Dès la sortie de la boîte, j’ai ressentit une fabrication de qualité pour cette perche à selfie HD-P4. On sent qu’Aukey n’a pas lésigné sur les moyens de fabrication de l’objet. La poignée caoutchouté est d’excellente facture et permet une excellente prise en main. Le support téléphone est composé de deux mâchoires ferme mais extensible sécurisant parfaitement mon iPhone.

L’appareillage est d’une facilité déconcertante, il suffit de rester appuyer sur le seul bouton de la perche jusqu’à ce que le “A” clignote en bleu puis faire une recherche avec son smartphone et sélectionner “Aukey HD-P4” dans la liste.

La longueur une fois déplié est bonne permettant des prises de vue large. Une fois la perche replié, elle ne prend pas énormément de place et sait se faire oublier lorsqu’on ne s’en sert pas.

La batterie annoncé pour tenir 20 heures est très bien géré grâce au mode d’économie d’énergie et est du coup très performante puisqu’après trois semaines de test je n’ai toujours pas eu besoin de la recharger…

J’ai par contre remarqué que la branche télescopique composé de 6 segments en acier pourtant très costaud a tendance a légèrement flanché lorsque vous mettez un très gros smartphone au bout par contre aucun soucis avec mon iPhone 6S.

Conclusion

Je ne suis pas un adepte des selfies mais je dois avouer avoir été emballé par ce produit qui offre une prise de vue très large tout en sécurisant au mieux mon iPhone. Aukey signe encore une fois un produit top pour un prix raisonnable, du coup si vous êtes à la recherche d’une perche à selfie penchez vous sur ce modèle car le jeu en vaut la chandelle…

Etoile de notation 5:5

Voici le lien vers la page produit :


Aukey HD-P4 – Perche à selfie téléscopique


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :