[Test] Olixar Clip & Talk

Pour “soit-disant” lutter contre la mortalité sur nos routes, notre cher gouvernement a décidé d’interdire l’utilisation des oreillettes en voiture, du coup téléphoner au volant requiert obligatoirement l’utilisation d’un kit mains libres et c’est l’objet du test d’aujourd’hui.

Le modèle présenté est le Olixar Clip & Talk.

Déballage

Le Clip & Talk est vendu dans une boîte semi-transparente contenant :

  • un kit mains libres Bluetooth Clip and Talk
  • un adaptateur chargeur voiture
  • un câble de charge USB
  • un clip pour pare-soleil
  • une batterie rechargeable de 650 mAh
  • une notice explicative

Présentation

Le Olixar Clip & Talk est un kit mains libres bluetooth permetttant de téléphoner au volant en toute sécurité.

Le Olixar Clip & Talk possède trois boutons : celui du milieu permet d’allumer l’appareil en restatn appuyé dessus sinon un simple appui permet de décrocher ou raccrocher un appel en cours. Les deux boutons autour permettent d’augmenter ou de diminuer le volume.

Totalement en plastique et du coup super léger, il paraît fragile mais une fois en place il tiens parfaitement.

Compatible avec tous les téléphones Bluetooth, le Olixar Clip & Talk permet d’associer jusqu’à deux smartphones en même temps (un professionnel et un personnel par exemple) grâce à la technologie multipoint.

Le Clip & Talk fonctionne sur batterie offrant 45 jours en veille et/ou 16 heures en conversation.

Il possède également un haut-parleur de 2 watts doté de la technologie avancée DSP permettant d’obtenir un son cristal et clair en annulant les bruits extérieurs et les échos.

Voici ses dimensions : 128mm x 60mm x 20mm

Test personnel

Le Olixar Clip & Talk me permet de téléphoner en toute légalité au volant et surtout en toute sécurité. Grâce au clip pour pare-soleil fournit, son installation est facile et rapide et ne risque pas de tomber.
L’apparaige avec mon iPhone s’est effectué sans accroc et a pris environ 10 secondes.
Je regrette juste qu’il falle au quotidien l’allumer afin de l’utiliser, j’aurai préférer qu’il reste réellement en permanence en veille…
La qualité sonore est au rendez-vous et permet une écoute de qualité.

Conclusion

Le Olixar Clip & Talk est un excellent investissement car il me permet de téléphoner au volant sans perdre de points sur mon permis de conduire. Je pense qu’au niveau du rapport qualité/prix, il se hisse tout en haut de sa catégorie vu comme il est performant…

Si vous êtes à la recherche d’un kit mains libres discret et d’excellente qualité, je vous recommande fortement ce produit !

gros 5

Voici le lien vers la page produit :


Olixar Clip & Talk


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :