Je reviens vers vous aujourd’hui avec le test d’un nouvel objectif pour smartphones de marque Aukey, le PL-BL02.

Déballage

Encore une fois avec la marque Aukey, le packaging est sobre, totalement recyclable et protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • un objectif zoom x3 AUKEY PL-BL02 et son capuchon
  • une pince permettant de fixer l’objectif
  • un sac de protection pour l’objectif
  • un chiffon de nettoyage
  • un mousqueton
  • une coque de transport

J’ai testé pas mal d’objectifs pour smartphones, notamment de la marque Aukey, et c’est la première fois qu’une VERITABLE coque de transport est fournit avec et ça c’est génial !

Présentation

L’objectif PL-BL02 d’Aukey est un objectif zoom x3 permettant de d’avoir une vision plus claire, idéale pour réaliser des clichés d’objets de petites tailles ou pour obtenir le cliché d’une partie précise d’un objet.

L’objectif s’utilise sur l’ensemble des smartphones présents sur le marché et se fixe dessus grâce à une pince adaptable comportant deux côtés : un côté pince et un autre côté lentille.

La lentille de cet objectif Aukey est fabriqué grâce à quatre morceaux de verre optique d’excellente qualité afin d’obtenir une vue large sans aucun signe d’éblouissement ou de reflets une fois les verres réunis, favorisant la qualité des photos.

La lentille est facilement transportable de part sa petite taille et d’autre part grâce au sac de transport fournit avec, dans lequel on peux rentrer la lentille, la pince et le chiffon de nettoyage. De plus pour ce modèle haut de gamme de chez Aukey, une coque de transport est également fournit permettant un transport encore plus sécurisé pour votre objectif.

Test Personnel

Agréablement surpris lors des déballages des produits Aukey en règle générale, je n’ai une fois de plus pas été déçu surtout lorsque j’ai vu qu’ils avaient enfin fournis une véritable coque de protection pour transporter en toute sécurité votre matériel en plus des accessoires fournis habituellement. Totalement transportable, je suis quand même resté bête devant le poids et le gabarit de cette lentille.

Grâce à la lentille PL-BL02 vous n’utiliserez plus le zoom numérique de votre téléphone (mode qui dénature totalement la qualité de la photo prise). Dans certaines situations, cette lentille peux vous sauver la mise grâce au zoom x3 qu’elle procure permettant ainsi de recadrer une partie d’un objet sans rendre totalement flou le cliché dû à une mauvaise mise au point du téléphone.

Devant le poids de l’objectif, la pince a également été revu permettant de sécuriser l’objectif sur le smartphone sans le rayer.
Pour l’utiliser rien de bien compliqué il suffit de visser l’objectif sur la pince et ensuite pincer le téléphone et faisant bien attention de bien centrée la lentille sur l’objectif du téléphone. Fonctionne à merveille sur mon iPhone 6s sans coque. J’ai tout de même essayé de fixer la pince par dessus la coque cela fonctionne également mais le réglage du centrage de la lentille sur l’objectif et bien plus complexe… Un mauvais réglage correspond à obtenir une photo totalement flou ou complètement noir, dans tous les cas cela correspond à une photo raté…

Un léger vignettage apparait sur le cliché final donnant un effet vintage au cliché mais dénaturant à mon goût un peu la qualité du cliché mais rien de comparable à l’utilisation du mode zoom numérique de mon iPhone.

Voici deux clichés pris sans puis avec l’objectif zoom x3 :

Conclusion

Comme à son habitude, Aukey a réalisé avec ce produit un coup de maître proposant une finition du produit exemplaire, de nombreux accessoires fournis pour un prix abordable. Malgré le léger vignettage créé par la lentille, je pense que vous devriez vous attardez sur ce produit si vous êtes adepte du zoom numérique de votre smartphone…

Etoile de notation 4:5

Lien vers la page produit :

AUKEY PL-BL02 – Objectif zoom x3 pour smartphones


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • J’avais acheté un objectif chez Pixter (http://pixter.fr) qui fonctionne sur le même principe de pince et a au final les mêmes défauts. Le principal c’est de faire attention au centrage. Le côté sympa de la pince c’est de pouvoir la fixer aussi sur la webcam d’un portable.

    • Effectivement le centrage est primordial pour ne pas détruire la photo ! Je n’avais pas pensé à la fixation sur une webcam, bien vu 😉

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :