J’ai testé il y peu de temps un objectif grand angle Aukey, le PL-WD02 et aujourd’hui je reviens vers vous pour tester une nouveau modèle d’objectif grand angle de chez Aukey, le PL-WD01.

Déballage

L’objectif grand angle PL-WD01 est vendu sous la même forme et avec exactement les mêmes accessoires que le PL-WD02. La boîte contient donc :

  • un objectif grand angle AUKEY PL-WD01 et son capuchon
  • un sac de transport pour l’objectif
  • une pince permettant de fixer l’objectif
  • un chiffon de nettoyage

Présentation

L’objectif PL-WD01 d’Aukey est un objectif grand angle permettant une vision beaucoup plus large et sans distorsion sans que vous ayez besoin de reculez pour obtenir le cliché voulu. Cet objectif est idéal et a été conçu pour les photos de paysages mais permet également de faire des selfies par exemple.

L’objectif s’utilise sur l’ensemble des smartphones présents sur le marché et se fixe dessus grâce à une pince adaptable comportant deux côtés : un côté pince et un autre côté lentille.

La lentille de cet objectif est fabriqué grâce à cinq pièces de verre optique de bonne qualité afin d’obtenir une vue large sans aucun signe d’éblouissement assurant une pénétration plus forte.

La lentille est transportable grâce à sa petite taille et surtout grâce au sac de transport fournit, dans lequel on peut rentrer la lentille, la pince et le chiffon de nettoyage sans aucun soucis.

Test Personnel

J’ai été, une fois de plus, agréablement surpris lors du déballage par Aukey, la finition du produit est magnifique, la lentille est SPLENDIDE. Aukey fournit les accessoires indispensables à tout bon photographe qui se respecte et qui respecte son matériel.

La grosse différence entre ce modèle de lentille et l’autre (PL-WD02) est qu’il n’y a aucun effet fisheye sur les clichés pris avec le PL-WD01, idéal si vous souhaitez obtenir un cliché plus proche de la réalité, le seul point regrettable à noté est l’apparition d’un effet flou sur les bords de chaque cliché pris avec cet objectif.

Pour l’utiliser rien de bien compliqué il suffit de clipser l’objectif sur la pince et ensuite pincer le téléphone et faisant bien attention de bien centrée la lentille sur l’objectif du téléphone. Fonctionne à merveille sur mon iPhone 6s sans coque. Tout comme avec la précédente lentille testé j’ai essayé de fixer la pince par dessus la coque et tout comme l’autre cela fonctionne mais le réglage du centrage de la lentille sur l’objectif est bien plus complexe… Un mauvais réglage correspond à obtenir une photo totalement floue ou complètement noire, dans tous les cas cela correspond à une photo ratée… et je sais que ce n’est pas ce que vous voulez !

Voici quelques photos prises sans puis avec l’objectif :

Conclusion

Cet objectif grand angle signé Aukey respire la qualité, la finition est une fois de plus exemplaire et les accessoires fournies permettent de transporter son nouveau jouet en toute sécurité.

Le PL-WD01 est un excellent produit avec lequel vous obtiendrez un cliché large plus proche de votre vision réelle mais arborant un léger flou sur les bords…

Objectif grand angle 0,63x – Aukey PL-WD01Etoile de notation 4:5

Post Scriptum : Ayant eu un soucis de sauvegarde des clichés pris avec cet objectif lors de son test, j’ai été obligé de rapatrié des photos (les deux dernières) faites par mon ami Julien que je tiens à remercier.


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :