[Test] Objectif grand angle pour smartphone Aukey (PL-WD02)

Maintenant que l’ensemble des smartphones présent sur le marché proposent des appareils photos de plus en plus performants, remplaçant totalement pour certains de vrais appareils photos. Les constructeurs ont compris qu’il manquait à nos smartphones des objectifs interchangeables afin d’améliorer encore et toujours les prises de vues faites avec votre compagnon de poche.

Le modèle présenté/testé est l’objectif grand angle PL-WD02 d’Aukey.

Déballage

Encore une fois avec la marque Aukey, le packaging est sobre, totalement recyclable et protégeant parfaitement l’accessoire durant son envoi jusqu’à votre domicile. La boîte contient :

  • un objectif grand angle AUKEY PL-WD02 et son capuchon
  • un sac de transport pour l’objectif
  • une pince permettant de fixer l’objectif
  • un chiffon de nettoyage

Présentation

L’objectif PL-WD02 d’Aukey est un objectif grand angle de 238 degrés permettant une vision beaucoup plus large sans que vous ayez besoin de vous déplacer en arrière.

L’objectif s’utilise sur l’ensemble des smartphones présents sur le marché et se fixe dessus grâce à une pince adaptable comportant deux côtés : un côté pince et un autre côté lentille.

La lentille de cet objectif Aukey est fabriqué grâce à six morceaux de verre optique d’excellente qualité afin d’obtenir une vue large sans aucun signe d’éblouissement ou de reflets une fois les verres réunis.

La lentille est facilement transportable de part sa petite taille et d’autre part grâce au sac de transport fournit avec, dans lequel on peux rentrer la lentille, la pince et le chiffon de nettoyage.

Test personnel

J’ai été agréablement surpris lors du déballage de voir l’effort qu’Aukey a réalisé avec ce produit : la finition du produit est top et les accessoires fournis sont nombreux et indispensables permettant un transport et une utilisation de l’objectif idéale pour le photographe.

J’ai apprécié les 238 degrés qu’offre le bombage de la lentille permettant des prises de vue grand angle tout simplement géniale, plus besoin de reculer pour faire rentrer tout ce que l’on voit à l’oeil sur une photo.

Pour l’utiliser rien de bien compliqué il suffit de clipser l’objectif sur la pince et ensuite pincer le téléphone et faisant bien attention de bien centrée la lentille sur l’objectif du téléphone. Fonctionne à merveille sur mon iPhone 6s sans coque. J’ai tout de même essayé de fixer la pince par dessus la coque cela fonctionne également mais le réglage du centrage de la lentille sur l’objectif et bien plus complexe… Un mauvais réglage correspond à obtenir une photo totalement flou ou complètement noir, dans tous les cas cela correspond à une photo raté…

Voici trois photos prises avec cet objectif, on pourra ainsi noter le flou apparaissant sur les bords de la photo mais qui à l’avantage de faire des photos type Fisheye sans bordure noire :

Conclusion

Cet objectif grand angle, appelé aussi objectif Fisheye pour les intimes, signé Aukey est de grande qualité justifiant aisément son prix un poil plus élevé que ce que propose la concurrence.
Totalement sous le charme, cet objectif est fidèle à la qualité de l’ensemble des produits fournis en règle général par Aukey.

Etoile de notation 5:5

Lien vers la page produit :

Aukey PL-WD02 – Objectif grand angle pour smartphone


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Pingback: [Test] Objectifs mini Fisheye et Macro pour smartphone | eckodeath()

  • JP

    Merci pour ce test, je l’avais commandé et après avoir vu ces photos je l’ai décommandé direct.
    J’ai déjà un fisheye acheté sur ebay qui fait 235° sphérique, donc avec une image ronde, à la base c’est ce que je voulais mais le pb c’est que l’image présente une zone de flou en plein milieu pour les photos standard, les seules photos avec le centre net sont les photos macro à qques cm de l’objectif. Là, les bords sont vraiment trop flous je trouve que ça ne vaut pas le coup.

    • Je suis heureux d’avoir pu t’aider à choisir grâce à ce test ! Je prépare un futur test sur un autre modèle de la marque qui pourrait te plaire, reste connecté 😉

      • JP

        Ah tu éveilles ma curiosité, j’ai déjà pas mal fait le tour du web à la recherche d’un fisheye ou UGA pour smartphone, je n’ai rien trouvé qui semble intéressant, du moins sembler fonctionner sans réel défaut.

  • Pingback: [Test] Objectif grand angle 0,63x - Aukey PL-WD01 | eckodeath()

%d blogueurs aiment cette page :