[Test] Nintendo 3DS XL

Nintendo 3DS XL banniere

Sortit il y a quelques mois et voilà déjà presque 1 mois que je possède la Nintendo 3DS XL, j’ai décidé de vous écrire un test rapide vous permettant de vous faire votre propre idée sur la bête suite à mon ressentit.

1. Déballage :

Voici ce que contient la boîte lors de l’achat d’une console neuve :

  • Nintendo 3DS XL
  • Mode d’emploi
  • Guide de démarrage rapide
  • Code Nintendo
  • Carte AR (identiques à celles de la 3DS normale)

Nintendo 3DS déballage 6

2. Test :

Les écrans étant agrandies de 90%, la console n’a pas d’autre choix d’être plus imposante tant au niveau taille et poids (156 x 93 x 22 mm pour 336 grammes) par rapport à sa prédécesseuse (134 x 74 x 21 mm pour 235 grammes). Pr contre, la taille des écrans devient grâce à cette version XL une pure tuerie qui vous fera redécouvrir tous vos jeux avec plaisir.

Nintendo-3DS-XL comparatif

L’autonomie est revue à la baisse car la console ne tient que 4 à 5 heures lorsque vous jouez en Wifi et en utilsant la 3D ou autre gadget consommant de l’énergie.

J’ai redécouvert la fonction 3D qui est bien plus précise, moins fatiguante pour les yeux et qui donne largement moins vite mal à la tête.

L’ergonomie de la console a été revu et permet une prise en main bien plus pratique et les traces de doigt sur les coques du aux coques brillantes sont une histoire ancienne grâce aux nouvelles coques de couleurs mats.

Nintendo-3DS-XL comparatif 2

Par contre gros bémol au niveau du prix (environ 199€) car la console n’est même pas vendu avec son chargeur, tout simplement aberrant !  Si vous possèdez une ancienne version de Nintendo DS (DSi, DSi XL et 3DS), le chargeur est compatible sinon il faudra vous délectez d’encore au moins 10€ de plus pour vous offrir de quoi l’utiliser grâce à un chargeur.

3. Conclusion :

La Nintendo 3DS XL est une petite merveille qui ravira tout ceux qui se cassent les yeux sur l’ancienne version et tout ceux qui souhaitent découvrir les aventures de leurs héros sans avoir trop mal à la tête grâce à la 3D bien plus précise. J’ai apprécié le changement de matière au niveau des coques qui ne m’obligent dorénavant plus à la nettoyer après chaque utilisation pour enlever les traces laissés par les doigts.

Je trouve tout de même inadmissible qu’en achetant un produit neuf, l’acheteur soit obligé de rajouter en plus du prix d’origine de l’argent pour acquérir de quoi charger la console, j’ai bien dit INADMISSIBLE !!!

Les + :

  • Ecran XL au top
  • 3D plus précise
  • Coloris mats plutôt que brillants

Les – :

  • Prix excessif surtout vu que le chargeur n’est pas fournit
  • Chargeur non fournit et ça c’est pas normal !

Note :

gros 4

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :