[Test] Moo, cartes de visite de qualité

moo cartes de visite banniere

J’ai lu sur un site spécialisé dans la photo :

« Un bon photographe est un photographe qui sait partager son travail avec le public »

du coup m’étant lancé dans à fond dans la photographie en ce début d’année, et après avoir crée mon identité virtuelle qui regroupe tous les liens me concernant sur Flavors.me (je vous en parlerai bientôt) j’ai décidé de testé le service de cartes de visite MOO.com via leur échantillon de cartes totalement gratuite en me disant que si j’étais comblé j’en commanderai en quantité suffisante.

Quel est le rapport avec les cartes de visite et se faire connaître ? me diriez vous… Et bien c’est très simple je pense être plus crédible lorsque je m’adresse à un sujet dans la rue en lui présentant une carte de visite et ainsi cela me permet aussi de le mettre en confiance pour réaliser le cliché comme je le souhaite, qu’il pourra facilement récupérer en me contactant grâce à ma carte… Pas con non ?

Phase 1 : Commande en ligne

Le site est très bien réalisé et permet de retrouver facilement tous les outils dont on a besoin pour naviguer. Vous avez le choix de créer des dizaines de sortes d’impression (cartes de visite, mini cards, autocollants, cartes postales, …).

Après avoir choisit le type d’objets que vous souhaitez créer, vous aurez le choix entre utiliser un design déjà crée par le site ou bien tout simplement le votre et là rien de plus simple les outils mis à votre disposition sont simples et faciles à prendre en main.

Phase 2 : Paiement

La tarification est claire et est même récapituler sur une page dédié à cela, ce qui évite les mauvaises surprises…

Pour ma part, je n’ai absolument rien débourser même les frais de ports sont offerts. A part ça, toutes les sécurités ont l’air présente pour dégainer votre carte bancaire sans risque et passé votre commande.

Phase 3 : Expédition

Les délais pour mon pack de cartes me semblent un peu long mais je ne vais pas me plaindre sachant que ce pack est TOTALEMENT GRATUIT.

  • Saisie et confirmation de la commande le 02/03/2014 au matin
  • Expédition de la commande le 04/03/2014 dans l’après-midi
  • Réception de la commande et de la facture le 10/03/2014 à domicile

L’enveloppe à bulle protège bien les cartes et son packaging.

Phase 4 : Déballage

Les cartes sont présentés dans un porte carte (en carton) mais qui permet une présentation tout de même classe. Les cartes que j’ai choisit sont mates avec des bords rectangulaires, la finition est irréprochable, la qualité d’impression est fantastique et le toucher est fabuleux.

Je pense vraiment passer une véritable commande de cartes de visite pour avoir un peu plus de stock… Je ne peux que vous conseiller de vous attarder sur ce site si vous souhaitez acquérir ce genre d’articles car les cartes sont vraiment de qualité pour un tarif correct…

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Très sympathique le design de tes cartes ! Comment tu as trouvé un pack totalement gratuit ?

  • Merci pour ton retour en images et pour le lien permettant d’obtenir des échantillons. J’avais déjà entendu du bien de ce site sur d’autres blogs, et aujourd’hui même je me faisais la même réflexion que toi: si l’on veut prendre des photos de personnes dans la rue, cela fait plus crédible avec une petite carte et cela met plus en confiance. Sauf que pour l’instant je ne pense pas que j’oserai demander, et je ne sais pas si mes photos valent vraiment la peine d’avoir une petite carte pour le moment. Mais je garde cette idée dans un coin de la tête et je pense que je testerai les échantillons.

    • Je dois avouer avoir encore beaucoup de mal à me lancer à aborder les gens pour les prendre en photos malgré les cartes de visites… Ça ne fait pas tout !!!

  • Clairement les cartes de visite rendent superbement bien en tout cas.
    Gros avantage que les cartes arrivent bien packagées c’est d’éviter qu’elles se cornent au final.
    Merci pour le partage et retour d’expérience.

%d blogueurs aiment cette page :