[Test] Mini batterie externe Aukey PB-N26

J’ai déjà testé pas mal de batterie externe permettant de recharger votre smartphone lorsque vous êtes en déplacement et on continue aujourd’hui avec la PB-N26 de chez Aukey, une mini batterie de 3600mAh.

Déballage

Vendu dans un carton 100% recyclable, comme toujours chez Aukey, qui contient :

  • la batterie externe PB-N26
  • un câble usb -> micro usb permettant de la recharger
  • un notice d’utilisation (traduite en français)

Présentation

La PB-N26 d’Aukey est une mini batterie externe de 3600mAh permettant de recharger presque deux fois entièrement la plupart des smartphones du marché.

De part sa taille réduite et sa légèreté, la PB-N26 est un compagnon idéal pour les déplacements ou les voyages car elle peut être très facilement placer dans une poche ou un sac.

Doté de la technologie AiPower, cette mini batterie est compatible avec l’ensemble des smartphones du moment et permet une recharge rapide de ces appareils. En effet, la technologie AiPower adapte automatiquement le courant correspondant au besoin de votre smartphone.

Aukey annonce que cette batterie assure plus de 500 cycles de charge.

Spécifications techniques :

  • Capacité: 3600mAh
  • Entrée: DC 5V / 1A (standard Micro USB Port)
  • Sortie totale maximale : DC 5V / 1.5A
  • Taille (en cm): 12.44 x 4.57 x 1.27
  • Poids (en g): 84.48

Test personnel

La Aukey PB-N26 est très fine, très légère et toute en longueur. J’ai été agréablement surpris par sa légèreté et sa finition.

La recharge de la batterie prend environ 3 heures dû au fait que l’entrée micro usb permettant de recharger la batterie est de seulement 1A.

Je trouve dommage qu’Aukey est décidé de brider également l’ampérage de la sortie USB (oui bridé car ils savent faire beaucoup mieux) ce qui la rend très longue à recharger mon iPhone (presque 2 heures) et ma Galaxy Tab 4 (plus de 3 heures…).

Une LED situé entre les deux port USB indique le niveau restant pendant le rechargement de votre smartphone :

  • rouge moins de 20%
  • vert moins de 60%
  • blanche moins de 100%

Pendant le rechargement de la batterie, cette LED est rouge et devient blanche lorsque la batterie est complètement chargée.

Conclusion

Aukey signe avec cette batterie un produit bridé et c’est dommage ! Aukey m’a toujours habitué à proposé le meilleur du savoir-faire et là on ressent la volonté de proposé un prix très attractif plutôt qu’un produit d’exception permettant à l’utilisateur de kiffé son utilisation… Mais elle fait tout de même largement le travail pour laquelle elle a été conçu…

Tous ces reproches n’en font pas un mauvaise batterie car vous la trouverez sur Amazon pour moins de 8€, qu’a t’on de nos jours à ce tarif là ? Et bien plus grand chose…

Etoile de notation 4,5:5

Aukey – Batterie externe PB-N26


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci beaucoup pour ce test bien complet !

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :