Bonjour à tous,

Je suis de retour aujourd’hui pour vous proposer le test d’un objet qui peut rapidement devenir indispensable si vous vous sentez à l’étroit avec vos iPhone/iPad inférieur à 128 ou 256go de stockage.

Le modèle testé/présenté aujourd’hui est la clé USB Leef iBridge (16go).

Déballage

Vendu dans un coffret discret mais faisant le travail et arborant fièrement les caractéristiques de l’objet, l’objet est vendu seul…

Présentation

La clé USB Leef iBridge est une clé usb capable de communiquer et de transférer des données à un iPhone ou un iPad possédant un port lightning. Cette clé a été conçue pour augmenter la capacité de stockage de votre iPhone/iPad.

La clé USB atteint des taux de transfert pouvant aller jusqu’à 12 Mo/s en lecture et 8 Mo/s en écriture.

La leef iBridge a été créée pour s’adapter à tous ces appareils Apple : iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad 4, iPad mini, iPad mini Retina (2013), iPad mini 3, iPad Air, iPad Air 2, iPod touch 5 Generation.

La Leef iBridge est décliné en plusieurs capacités de stockages allant de 16Go à 256Go moyennant finance bien évidemment.

Les dimensions du produit (en mm) sont : 20 x 18 x 60 (h x l x p)

Test personnel

J’ai découvert cette solution lorsque je possédais un iPhone 6 d’une capacité de 16Go de mémoire et où j’étais bien à l’étroit au quotidien. J’ai tout de suite était fan du confort qu’un tel objet pouvait apporté au jour le jour. En effet, grâce à cette clé USB je pouvais transférer l’intégralité de ma photothèque dedans et ainsi économiser de l’espace sur mon iPhone.

En terme de design, je trouve la Leef iBridge sublime et le cache recouvrant la partie USB et la partie lightning fait parfaitement le job puisqu’il protege intégralement les deux ports des chocs que la clé pourrait subir au quotidien.

Je regrette par contre que cette clé USB ne soit seulement compatible USB 2.0 offrant des débits en lecture et en écriture bien plus bas que n’importe quelle autre clé USB nouvelle génération 3.0.

Petit plus correspondant à pouvoir accrocher cette clé USB à vos clés personnelles grâce au cache protecteur et permettant de passer un anneau de clé.

Conclusion

Un achat indispensable au quotidien dès lors que la capacité de stockage de votre iPhone/iPad ne correspond plus à votre utilisation et/ou mode de vie. L’autre avantage de cette clé est qu’elle peux également servir de stockage sécurisé évitant de perdre l’intégralité de votre photothèque tout comme vous le faites avec vos photos prises avec votre appareil photo où vous stockez vos photos sur plusieurs cartes mémoires. Le seul bémol que j’ai rencontré est celui du connecteur USB compatible seulement 2.0

Cette clé est bien entendu entièrement compatible avec les iPhones 7 et 7 plus, mais je pense que vous l’aviez déjà compris…

Lien vers la page produit :

Leef iBridge pour iPhone/iPad (16Go)


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :