[Test] Kenu Air Frame+

Etant très souvent en déplacement professionnel j’ai décidé de me prendre un support voiture pour mon iPhone 6 et j’ai jeté mon dévolu sur le dernier né de la marque KENU, le Air Frame+, support qui se fixe sur n’importe quel type de grille de ventilation.

Déballage

La boîte est élégante et son contenu est simpliste (en même temps c’est un support voiture) :

  • Le Kenu Air Frame+
  • Une notice explicative succincte

Présentation

Le Air Frame+ est le nouveau né de la marque KENU, il suit la tendance des smartphones toujours plus grands car il est l’évolution naturelle du modèle Air Frame et il accepte des smartphones avec des écrans jusqu’à 6″, soit l’ensemble des smartphones présents sur le marché. Vous l’aurez donc compris ce support est un support universel.

Blog Kenu Air Frame+ unboxing 5

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Longueur : 69 mm
  • Hauteur : 25 mm
  • Largeur : 48,5 mm
  • Poids : 27 g

Ce support pour grille d’aération est compatible avec l’ensemble des grilles d’aération qu’elles soient verticales, horizontales, rondes ou encore obliques (1) présentes dans nos automobiles grâce aux deux types de fixation présentes derrière le produit. Une fois installé dans votre véhicule il vous suffira de glisser votre smartphone (avec ou sans protection) à l’intérieur en poussant la mâchoire extensible sur la droite (2) et lorsque vous la relâcherai, votre téléphone sera maintenu.

grille aération + grip extensible

 

Test personnel

J’ai eu pas mal de supports voiture différents au cours des dernières années et j’en ai marre de devoir lavé les vitres toutes les semaines pour faire disparaître les ronds disgracieux sur le pare-brise et de devoir le ramassé, en priant pour que l’écran du téléphone ne se soit pas fissuré, à la moindre secousse sur la route, du coup j’ai eu l’envie de me procurer ce modèle.

En terme de design Kenu a fait fort en proposant un objet simpliste allant à l’essentiel et surtout élégant qui ne gâchera pas l’habitacle de votre voiture et qui vous permettra d’avoir accès à la prise audio et au port lightning pour pouvoir le recharger sans aucun soucis.

Blog Kenu Air Frame+ unboxing 12

Le grip est en métal recouvert de caoutchouc le rendant solide et inoffensif pour votre smartphone. La mâchoire est puissante et agrippe bien mon iPhone, je suis en confiance lorsque je l’insère. D’ailleurs en plus d’une semaine d’utilisation, je ne me suis fait aucune frayeur malgré mes nombreux kilomètres parcourus. Il est également possible de mettre le téléphone en position verticale comme horizontale.

De plus vu sa petite taille, le Air Frame+ est conçu pour vous suivre chez vous ou au bureau en se transformant en support de bureau en insérant une carte en lieu et place des grilles d’aération. C’est donc un support deux en un.

Conclusion

Le Kenu Air Frame+ est LE support indispensable que tout conducteur se doit de possèder. Il est léger, fiable, stable et discret. Il ne dégradera ni votre champ de vision pendant la conduite ni votre tableau de bord. Ce support est GENIAL tout simplement !

J’en suis totalement ACCRO !

et je ne suis pas le seul croyez moi…

gros 5

 

Le Kenu Air Frame+ est disponible à la vente pour une trentaine d’euros sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Support Voiture Grille de Ventilation Kenu Airframe+ – Noir


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :