Aujourd’hui je reviens vers vous pour le test d’une station d’accueil dédiées aux fanboys d’Apple qui a l’énorme mérite d’être parfaite !.

Le modèle présenté/testé aujourd’hui est la station de charge minimaliste HoverDock de marque JustMobile.

Déballage

Une fois de plus, Just Mobile signe un sans faute en terme de packaging avec une mise en valeur du produit exceptionnelle et une présentation sublime. La boîte contient seulement le support, une notice d’utilisation et un adaptateur pour les utilisateurs qui utilisent une coque sur leur iPhone.

Présentation

Just Mobile est un accessoiriste spécialisé pour les devices pommé de grande qualité qui a largement fait ses preuves au fil du temps.

L’HoverDock est un dock de chargement et de synchronisation permettant d’accueillir n’importe quel objet qui se rechargement via un câble lightning que ce soit un iPhone, un iPad, l’Apple Magic Mouse 2, le Magic Keyboard, etc.

Le câble, une fois en place dans le système de rangement de câble permet d’obtenir un bureau rangé puisque le câble côté USB ne sort que de la longueur désiré par l’utilisateur. Côté lightning, l’embout dépassent de 3mm permettant ainsi d’accueillir n’importe quel iPhone avec ou sans coque (via l’adaptateur fourni).

Une fois l’iPhone posé sur ce support il sera incliné à 75 degrés, angle de vue agréable permettant à l’utilisateur de regarder ses notifications ou des vidéos au bureau ou à la maison et créé spécifiquement pour rendre l’utilisation de Facetime encore plus agréable.

Dimensions : 3.5 x 9.4 x 9.4cm
Poids : 105g

Test personnel

Arborant fièrement les couleurs des derniers produits Apple, le HoverDock se marie à merveille à mon iMac sur mon bureau. Il est élégant et sa finition en aluminium est irréprochable, j’irai même jusqu’à dire sa finition est parfaite.

Au vu de son niveau de finition et de son magnifique design, il a tout de suite remplacé mon ancien dock qui trônait là depuis deux ans et c’est lui qui me permet de synchroniser mon iPhone 6s avec mon iMac mais aussi de le recharger…

Le passage du câble de chargement est bien détaillé dans la notice d’utilisation ce qui permet une insertion facilité pour l’utilisateur => ATTENTION CEPENDANT CAR SEUL UN CABLE LIGHTNING POSSEDANT LA MÊME TAILLE D’EMBOUT QUE CELUI D’ORIGINE EST UTILISABLE DANS CE DOCK !

L’angle de vue de 75° est idéal, Just Mobile a bien étudié la question de la visibilité et de l’utilisation du téléphone lorsqu’il est en charge/synchronisation et permet d’utiliser l’iPhone 6s sans être obligé de le prendre en main que ce soit pour lire des notifications ou utilisé Facetime, et ça c’est réellement top !

Le système de rangement du câble est un véritable plus pour une personne maniaque comme moi qui souhaite avoir en permanence un bureau aussi minimaliste que possible ! De plus ce système permet une rotation du smartphone sur lui même sans aucun effort.

Conclusion

Just Mobile n’a rien a prouvé à personne et signe comme à son habitude un produit parfait que ce soit au niveau de la finition, du design, de l’utilisation et de ses fonctionnalités. C’est un accessoire auquel je n’ai rien trouvé à lui reprocher…

Pour conclure, l’HoverDock est à posséder d’urgence et doit trôner fièrement sur votre bureau !

Lien vers la page où vous pouvez retrouver ce produit :

Just Mobile HoverDock


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :