[Test] Joby – Griptight GorillaPod Stand

Noël étant passé par là et ayant été sage toute l’année, le Père Noël m’a gâté en m’offrant un Griptight GorillaPod Stand de la marque Joby. Ce support est indispensable pour tout “photographe amateur” qui souhaite sortir en toute occasion son smartphone pour prendre de fabuleux clichés.

Déballage

Lors de l’achat, la boîte est protégé par une mousse qui une fois enlevé dévoile une boîte sobre contenant :

  • un GorillaPod Stand
  • un Griptight
  • une notice explicative

Joby - GorillaPod deballage (4)

Joby - GorillaPod deballage (5)

Présentation

Le GorillaPod Stand est un trépied flexible permettant grâce à ses trois pieds flexibles d’être posés dans n’importe quelle situation et surtout d’être attachés n’importe où.
Le Griptight est un accessoire qui se fixe sur le GorillaPod Stand afin de maintenir votre smartphone dans toutes les situations.
Les trois pieds du GorillaPod Stand sont extrêmements flexibles grâce aux mini-rotules qui les composent et qui articulent entre elles. Grâce à cet flexibilité, vous pourrez simplement le poser mais surtout enrouler où bon vous semble (poteaux, branches d’arbres, rambardes, etc…) votre support afin de prendre des photos de qualité dans des positions inattendues.

Joby - GorillaPod deballage (9)

Selon la taille de votre smartphone ou iPhone, le Griptight existe en deux tailles :

  • regular pour smartphones de 54 à 72 mm de large
  • XL pour smartphones de 69 à 99 mm

Le rendant bien évidemment compatible avec l’ensemble des coques de protections installées sur vos smartphones et iPhones.

Le modèle regular, celui choisit pour mon iPhone 6, pèse 64 g et mesure 30x30x230 mm il est composé de plastique polycarbonate ABS, un revêtement antidérapant TPE, des ressorts en acier, une épingle en acier inoxydable et un aimant en neodymium. La qualité des produits Gorilla n’est plus à prouver croyez moi !

Test personnel

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que la photographie est ma nouvelle passion et qu’elle prend beaucoup de place dans ma vie au quotidien.
J’ai acheté un iPhone 6 en novembre dernier et vu que j’ai décidé de l’utiliser pour concrétiser mon Projet 52 de l’année 2015, je me suis décidé à acheter cet accessoire que je trimballe partout.
J’avais peur de la robustesse du produit mais j’ai été agréablement surpris de la dureté du pivot des rotules qui permet de maintenir la position désiré.
Le caoutchouc recouvrant les bagues des rotules est résistant et sert à maintenir et à éviter que le GorillaPod ne glisse le long des poteaux… Se salissant vite, ils se nettoient très bien à l’eau savonneuse et ressortent comme neuf.

La bague qui maintient le Griptight sur le GorillaPod Stand est universelle est permet de mettre un appareil photo directement dessus. Je tiens à vous mettre en garde à l’utilisation de ce mode car un reflex avec un gros objectif ne sera peut être pas bien maintenu de part son poids élevé sur le GorillaPod… Ce support peux également être utilisé en voiture en agrippant votre smartphone sur le rétroviseur intérieur.

Ce produit respire en tout cas la qualité à l’état pur !

Ce trépied permet des prises de vue originales près du sol, impossible avec d’autres trépieds “plus conventionnels”, et c’est exactement ce que je recherchais…

Conclusion

Ce trépied et son accroche pour smartphone remplit à l’aise son objectif et permet d’être en confiance lorsqu’on lâche des mains son smartphone même la tête à l’envers. C’est un excellent produit qui mérte que vous jetiez un oeil dessus si vous recherchez ce genre d’objets.

gros 4.5

Le Joby Griptight GorillaPod Stand est disponible à la vente pour un peu plus de 30€ sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Trépied Joby pour Smartphones GripTight GorillaPod


Le Joby Griptight GorillaPod Stand a été testé avec un iPhone 6

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • 22.60€ chez Amazon en ce moment.

    • Merci pour ton commentaire et tes likes ! Le possède-tu ?

  • Félix

    Ça fait 3 ans que j’utilise des trépieds Joby. Ils sont très beaux et très pratiques au début et il est difficile de s’en passer. Par contre, leur durée de vie est très courte. Les anneaux qui bloquent les rotules dans les joints se brisent assez facilement. Donc durée de vie…. environ un an. Pour remédier au problème, j’ai collé les rotules dans les premiers joints près du pont du trépied mais ça réduit de beaucoup les capacité du trépied.
    J’en ai discuté avec la compagnie qui m’en a fait parvenir un neuf mais qui s’est aussitôt cassé comme les autres.
    En résumé, très bien la première année, mais ça ne dure pas très longtemps…..

%d blogueurs aiment cette page :