[Test] Intocircuit Power Castle (2nd Generation)

Aujourd’hui je reviens vers vous pour le test d’une nouvelle batterie externe.

Le modèle présenté/testé est le Power Castle 15000mAh de marque Intocircuit.

Déballage

Vendu dans une boîte cartonné pleine d’informations sur la batterie mais ne laissant aucunement entrapercevoir son contenu. La boîte contient :

  • La batterie externe
  • Un câble de chargement USB -> micro USB
  • Une pochette de transport en velours
  • Une documentation explicative (rédigé seulement en anglais)

Présentation

La batterie externe Power Castle d’Intocircuit d’une capacité de 15000mAh est composé d’un boitier en aluminium avec finition “racine de cheveux”, très agréable au toucher et permettant une excellente protection au quotidien.

La batterie est doté d’un port USB d’entrée (5V / 2A) permettant de recharger la batterie rapidement ainsi que de deux ports USB de sortie (5V / 2.4A) permettant de charger simultanément un iPad et un iPhone par exemple soit une capacité de sortie de 4,8A.

Intocircuit a intégré dans ce modèle la technologie SmartID permettant de ne pas surcharger votre appareil. SmartID permet à la batterie d’identifier les périphériques connecté sur les ports USB 2.4A et de les recharger à pleine puissance le plus rapidement possible et s’arrête lorsque le ou les périphériques sont pleins.

Un écran LCD est également de la partie permettant de connaître à chaque instant l’état de charge ou le niveau de batterie restante.

Dimensions (en mm) : 128 x 71 x 22
Poids : 399 grammes

Test personnel

L’aluminium composant la batterie permet de rendre la batterie classe mais la rend très lourde mais on ne peux pas tout avoir surtout vu sa capacité.

L’écran LCD est un pur bijou puisqu’il me permet de ne jamais tombé en rade de batterie puisque je sais à chaque instant le niveau de batterie restante.

Pour vous donner une idée les 15000mAh de la batterie me permettent de réaliser 5 charges de mon iPhone 6. Avec une telle capacité de charge, je suis content qu’Intocircuit est pensé à intégrer à la batterie 2 ports USB aussi puissant.

J’apprécie fortement de pouvoir trimballer ma batterie et ses câbles dans une pochette prévu pour et vendu avec.

Conclusion

De toute les batteries que j’ai testé pour vous, je dois avouer que celle-ci me plaît énormément. Elle est pleine d’avantages comme sa grosse capacité (15000mAh), son écran LCD, ses deux ports USB puissant, sa technologie SmartID mais elle possède un point noir tout de même c’est son poids la plus lourde de toutes…

J’EN SUIS FAN !

gros 5

Voici le lien vers la page produit :


Intocircuit®2nd Gen Power Castle 15000mAh


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Filochard

    Bjr C’est bien, mais je préfèrerais la 26000 mAh. Malheureusement on ne la trouve que chez Amazon.

    • Merci pour votre commentaire mais quel est le problème de ne l’a trouver que sur Amazon ?

%d blogueurs aiment cette page :