[Test] iClever IC-F33 – Transmetteur FM bluetooth

Aujourd’hui je vais vous présenter un objet high tech devenu indispensable dans le véhicule de ma compagne, un transmetteur FM bluetooth.

Le modèle présenté/testé est le IC-F33 d’iClever.

Déballage

Vendu dans une boîte cartonné illustré comme il se doit et servant de notice d’utilisation afin de faciliter sa mise en place dans le véhicule. La boîte, une fois ouverte, contient :

  • le transmetteur FM bluetooth
  • son support allume-cigare avec flexible
  • une notice explicative (en anglais)

Présentation

Le IC-F33 est un transmetteur FM bluetooth permettant de connecter son smartphone via le bluetooth à l’autoradio de votre véhicule en utilisant les fréquences FM.

Une fois votre smartphone connecté en bluetooth au transmetteur, il suffit de sélectionner une fréquence radio vide sur votre autoradio et de la synchroniser avec le transmetteur.

Grâce à ce transmetteur FM, vous pourrez recevoir/passer des appels téléphoniques en mode mains-libres, écouter la musique contenu dans votre téléphone, suivre les indications données par le GPS se trouvant sur votre smartphone.

Le IC-F33 possède en plus une prise usb vous permettant de raccorder le câble de rechargement de votre smartphone afin qu’il se recharge pendant que vous conduisez.

Le transmetteur se fixe sur le flexible du support allume-cigare permettant de le manipuler et de l’utiliser avec facilité.

Spécifications :

  • Profils Bluetooth : HSP, HFP A2DP et AVRCP.
  • Type de radio : Fréquence FM
  • Gamme de fréquences : 88.1-107.9MHz (intervalle de 0.1MHz)
  • Tension d’entrée : DC 12 ~ 24V
  • Tension de sortie : 5V DC, 1A

Test personnel

L’appareillage du transmetteur FM avec votre smartphone s’effectue rapidement. Il suffit de rester appuyer 2 secondes sur le bouton situé au dessus, rechercher les appareils bluetooth grâce à votre téléphone, sélectionnez « IC-F33 », l’indicateur arrête de clignoter pour laisser place à un bleu fixe.
Une fois l’appareillage réalisé, il faut chercher une fréquence radio libre sur votre autoradio, mettre la même sur le transmetteur et commencé à diffuser la musique désiré via son smartphone.

Après une installation simplissime malgré une notice explicative totalement en anglais, je dois avouer être impressionné par la qualité du produit, sa fonction devenu indispensable dans un monde où tout autour de nous est connecté et la qualité sonore qu’il retransmet.
Ma compagne ne peut plus se passer de cet équipement. On possède un compte Spotify Premium familial, ce qui lui permet d’écouter toute la musique qu’elle désire au moment voulu via son autoradio qui n’était pas prêt à une telle évolution…
La fonction port USB est une excellente idée permettant de ne jamais tomber en rade de batterie lorsqu’elle conduit.

Conclusion

Tout simplement indispensable si vous ne possédez pas un autoradio bluetooth permettant de jouer la musique de votre smartphone sans fil.

Etoile de notation 5:5

Voici le lien vers la page produit :


iClever IC-F33 – Transmetteur FM Bluetooth


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
  • Merci pour ce test! J’étais justement en train d’étudier la question. Moi aussi, je cherche à diffuser la musique de mon compte Spotify dans ma voiture et je pense que ça sera la solution la plus simple.

    • Effectivement cette solution est la plus simple et à l’énorme avantage d’être fonctionnelle avec l’ensemble des autoradios du marché même les voitures qui ont plus de 20 ans car un simple autoradio faisant radio suffit…

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :