[Test] Humidificateur/Diffuseur d’huile Esky

On se retrouve aujourd’hui pour un test spécial maison et bien être. Comme je l’ai indiqué dans plusieurs posts précédents, je fais attention à ma santé et à ceux que j’aime, du coup rien de mieux qu’un diffuseur d’huiles essentielles dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à démontrer.

Le produit présenté/testé aujourd’hui est l’humidificateur/diffuseur d’huile essentielle de marque ESKY.

Déballage

Produit vendu dans un emballage 100% recyclable, le diffuseur est vendu sans fioritures, le carton contient :

  • le diffuseur/humidificateur Esky
  • le chargeur secteur
  • un becher
  • une notice (seulement disponible en anglais)

Le strict minimum pour faire fonctionner la bête, j’aurais tout de même aimé que le diffuseur soit vendu avec un tout petit flacon d’huiles essentielles pour l’essayer dès l’ouverture…

Présentation

L’humidificateur/diffuseur Esky permet donc, comme je l’ai énoncé dans le préambule de l’article, de diffuser un parfum aromatique dans votre maison (utilisable dans le salon, chambre et même chambre de bébé) afin d’obtenir un endroit paisible pour se relaxer. Accessoire indispensable pour l’aromathérapie.

Mais cet appareil ne se contente pas de diffuser une bonne odeur chez vous, il permet également d’humidifier votre espace de vie grâce à la technologie de la vapeur à ultrason.

Deux modes de fonctionnement sont disponibles :

  • brouillard continu
  • brouillard intermittent (30 secondes en marche / 30 secondes éteint)

Esky a pensé à protéger ses utilisateurs et son matériel en incorporant un système d’arrêt automatique lorsque l’eau vient à manquer dans l’appareil.

Esky a également d’opter son appareil d’un éclairage à LED, lui permettant de changer de couleurs en continu. Il est aussi possible de laisser éteintes les LEDs lors de l’utilisation des autres fonctions…

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions (Diamètre x Hauteur) en mm: 100 x 140
  • Capacité du réservoir d’eau en ml: 100
  • Puissance de l’humidificateur: DC 24V / 0.65A
  • Longueur câble: 1.8m
  • Niveau de bruit: <35 dB
  • Fréquence ultrasons: 2,4 MHz

Test personnel

J’ai mis en service ce diffuseur en plein milieu du salon et nous redécouvrons grâce à lui des senteurs familières et plaisantes comme la mandarine, l’eucalyptus, le citron, la lavande, etc.

Au niveau du design, on a apprécié sa simplicité et son coloris de base blanc se fondant à merveille avec notre mur lorsqu’il est éteint. Sa fonction LED changeante de couleur (7 au total) est également un grand plus lors des sessions cinéma à domicile afin de créer une ambiance cosy.

Il est conseillé, dans la notice par le fabriquant, de verser entre 0,1 et 0,15 ml d’huiles essentielles pour 100 ml d’eau mais pour notre utilisation quotidienne et afin d’obtenir un parfum plus léger nous avons opté pour un dosage de 0,07 ml d’huiles essentielles pour 100 ml d’eau.

L’ajout d’eau ou d’huiles se fait en enlevant le chapeau supérieur du produit mais du coup attention à la remise en place de bien tenir droit le diffuseur sous peine de renverser le liquide qu’il contient…

Un fois en marche, il est PRESQUE inaudible et ça c’est génial car cela m’aurait dérangé d’avoir un boieng qui démarre toutes les 30 secondes dans le salon…

Pour finir je ne peux que confirmer l’annonce faite par le fabricant comme pouvant fonctionner 3 en heures en mode continu et 6 heures en mode intermittent.

Eksy - Humidificateur_Diffuseur unboxing (9) blog

Conclusion

Madame, friante des huiles essentielles et de leurs vertus thérapeutique, a voulu que l’on commande cet objet qui depuis qu’il est en service à la maison et devenu un incontournable au quotidien, il est démarré à partir du moment où l’on rentre à la maison…

On regrette juste qu’il ne puisse pas contenir plus d’eau et qu’il ne possède pas un mode minuteur qui serait utile pour ne pas être obligé de penser à aller l’éteindre…

Etoile de notation 4,5:5

Humidificateur Essential Diffuseur d’Huile Eksy

 

Post scriptum : En plus, en ce moment même, il est en vente flash sur Amazon…


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava

Twitter

Instagram

%d blogueurs aiment cette page :