[Test] Hitman Absolution

Hitman bannière

Comme vous le savez tous (enfin surtout ceux qui me suivent quotidiennement) je suis fan de jeux vidéos et j’ai toujours adoré la saga des Hitman, je n’avais pas eu l’occasion de faire Hitman Blood Money lors de sa sortie dans les bacs et bien c’est désormais chose faite juste avant de commencer le dernier né de la série Hitman, Hitman Absolution.

Mais aujourd’hui, je vous propose le test de ce Hitman Absolution, sortit le 20 novembre 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Hitman Photo 1 Montage

Scénario

Vous prenez toujours le contrôle de l’agent 47 mais cette fois Diana, votre ancienne collègue, est cette fois votre nouvelle cible. Après avoir accompli votre mission, vous allez rentrer dans un univers impitoyable où vous ne pourrez plus faire confiance à personne.

Graphismes

Hitman a été développer avec un nouveau moteur graphique (Glacier 2) qui fait des merveilles aux niveaux des décors, des effets de lumière et des détails physiques des personnages. Le point fort de ce nouveau moteur se situe dans la possibilité d’afficher en même temps plusieurs personnages avec leur propre interaction sans ralentissement du jeu.

Jouabilité

La jouabilité générale, les déplacements du personnages et ceux de la caméra sont faciles à gérer aux pads. Le grand nombre d’actions faisables permet de s’éclater à fond sans aucune prise de tête.

Durée de vie

La durée de vie du jeu est le plus gros point fort du jeu, en effet le jeu est composé de 20 missions différentes qui vous prendront entre 45 min et 1 h selon vos types d’actions choisit (mode bourrin ou mode infiltration) et il vous faudra compter largement le triple si vous souhaitez débloquer tous les défis. Je n’ai pas encore testé le mode Contrat qui apparement augmente encore un peu plus la durée de vie du soft.

Cela fait plaisir de passer à la caisse mais de pas avoir l’air d’être pris pour un pigeon.

Bande sonore

Le jeux est intégralement doublé en français mais vous pourrez choisir les voix US, nettement meilleures si vous le souhaitez. Les musiques choisit selon les missions sont au top !

Hitman Photo 2 Montage

Conclusion

Fan incontesté de la saga des Hitman, je n’ai pas été déçu par ce nouvel épisode de l’agent 47. Je pense pouvoir dire sans me tromper que c’est un jeu que vous devriez commander au Père Noël en cette fin d’année car c’est un tuerie. Grâce à un scénario élaboré, un rejouabilité de toute épreuve ce jeu est certainement le meilleur de l’année 2012.

Les + :

  • Durée de vie ENORME
  • Graphismes époustouflants
  • Rejouabilité exceptionnelle
  • Multitudes d’actions possibles
  • 5 niveaux de difficultés permettant de progresser à son rythme

Les – :

  • Code d’activation pour le mode Contrat

Note :

gros 5

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :