[Test] Gingko Click Clock

Pour changer un peu des accessoires pour iPhone, j’ai décidé de tester aujourd’hui un réveil que je viens d’acquérir.

Le réveil testé est le Click Clock de marque Gingko.

Déballage

Livré dans une boîte en carton basique, ce réveil est entouré d’une mousse qui le protège lors du transport et est livré avec un cordon d’alimentation USB et une notice.

Présentation

Le cube Click Clock de Gingko est, comme son nom l’indique, un réveil de forme cubique possédant un affichage LED de couleur bleu.
Grâce à son design et sa finition en bois (ébène, hêtre, noyer, blanc, aluminium,…) il peut être utilisé dans votre chambre, salon, cuisine ou encore bureau.
Livré avec un câble d’alimentation USB, vous pourrez utiliser le Click Clock à partir d’un chargeur secteur ou directement sur un PC mais si vous le souhaitez un emplacement pour 3 piles AAA est également prévu afin d’éviter d’avoir un câble supplémentaire qui se balade.
Le Click Clock de Gingko est un réveil indiquant l’heure, la date, la température de la pièce grâce à son affichage LED et fait office bien entendu d’alarme (oui, je sais c’est mieux pour un réveil…).

Il est doté de la technologie “noise-activated” qui permet d’activer l’affichage de l’heure/date/température juste en faisant du bruit (ou en tapotant un coup dessus).

Test personnel

J’ai décidé de tester pour vous un réveil car j’ai voulu remplacer la fonction réveil de mon iPhone par un objet dédié à cet usage.
Très design et surtout peu encombrant, le Cube Click Clock est idéal pour les (petites) tables de chevet. Son affichage LED est clair et précis et permet une excellente visibilité en pleine nuit comme en plein jour.
Durant les deux semaines de test, j’ai apprécié pouvoir dormir cinq minutes de plus juste en appuyant sur un des boutons arrière lors de certains réveils “difficiles”.
N’ayant plus de prises secteurs disponible au bord de mon lit, le Click Clock est alimenté par piles et j’ai apprécié avoir le choix.

Cube Click Clock déballage 8 Blog

Conclusion

J’ai beaucoup aimé la technologie “noise-activated” même si en réalité, la plupart du temps, je tapote sur le réveil pour l’activer.
Alors certes ce réveil est des plus basiques et ne révolutionne en rien le monde des réveils mais si vous êtes à la recherche d’un objet classe, peu encombrant, design et surtout faisant à merveille ceux pour quoi il a été conçu je ne peux que vous conseillez de vous attardez dessus…

gros 4

Le réveil Click Clock de Gingko est disponible sur le site de MobileFun, voici le lien vers la page produit :


Réveil cube LED Gingko – Click Clock


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :