J’avais promis à Thibaudd de ne plus faire de test de support de voiture pendant un bon moment mais il me pardonnera car celui-ci n’est pas un simple support/chargeur voiture pour iPhone puisqu’il est également utilisable à domicile.

Le modèle présenté/testé est le support/chargeur USB Bobine auto de chez Fuse Chicken.

Déballage

Vendu dans un coffret sobre et mettant en valeur le produit elle contient :

  • la bobine auto Fuse Chicken
  • deux clips de fixation
  • deux bandes autocollantes 3M de rechange
  • une notice d’utilisation

Présentation

La société Fuse Chicken a eu l’idée de créer un support flexible et polyvalent doté d’une base de rechargement pour iPhone (compatible iPhone SE) permettant de le recharger tout en l’ayant, dans la position parfaite, en permanence devant les yeux.

Bobine Auto est une bobine d’acier plaqué nickel de 60cm de long possédant un connecteur lightning vers USB certifié MFI est né d’un projet Kickstarter.

Sa conception est parfaite pour être utilisé en voiture pour la navigation GPS, les appels mains libres par exemple mais également à domicile pour suivre une recette ou encore simplement charger son iPhone en l’ayant devant les yeux…

Test Personnel

Fabriqué en acier plaqué de nickel de qualité militaire, la bobine auto est indestructible et permet de durer dans le temps malgré les contraintes qu’il est possible de lui faire subir.

Le gros plus de ce câble est qu’il est assez rigide pour garder la forme que vous souhaitez lui donner même (et surtout) à la verticale. Là où l’ensemble des autres câbles du marché, flexibles, restent à l’horizontal, celui-ci peux maintenir l’iPhone en position verticale. La petite pince arrière qui se rabat sur l’iPhone permet de le déposer sans risque et de le sécuriser lors des trajets.

Une fois déplié et réglé comme je le souhaitais dans mon véhicule j’ai fixé la bobine dans ses deux clips permettant de la sécuriser, du coup mon iPhone se trouve à la hauteur et à l’endroit qui me convient le mieux sans dénaturer l’habitacle de mon véhicule grâce à son design minimaliste et à sa finition acier.

Vu que ce support est également utilisable à domicile, il est compatible pour les chargeurs secteur avec n’importe quelle entrée USB que ce soit un ordinateur portable, PC ou chargeur USB.

Le seul défaut que je lui ai trouvé est qu’il est utilisable seulement avec des coques possédant une grande découpe près du port lightning… donc attention !

Conclusion

Pour conclure et faire simple, la bobine auto de Fuse Chicken est polyvalente, minimaliste et robuste. Un MUST HAVE à posséder !

Etoile de notation 5:5Lien vers la page produit :

Support Chargeur USB Fuse Chicken Bobine Flexible


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :