[Test] Forza Horizon

Le jeu Forza Horizon est sortie le 26 octobre 2012, le jeu est édité par Microsoft mais pas développé comme ses prédécesseurs par Turn 10 mais par une nouvelle socièté nommé Playground Games. Forza Horizon est le dernier né de la saga des Forza avec une différence notoire avec les versions Motorsport, les courses ne se font plus sur des circuits modialements connus mais sur routes ouvertes avec une dose d’arcade et de fun beaucoup plus présente.

Scénario

Vous incarnez un pilote de rue qui s’inscrit à un tournoi d’un ampleur impressionnante nommée le Forza Horizon, vous devrez gagner des courses afin d’évoluer dans le classement représenté par des bracelets de couleurs. Le petit plus c’est qe vous ferez aussi des courses illégales permettant de se faire un peu plus de cash. Le scénario est basique mais c’est normal vu que c’est un jeu de courses de bagnoles.

Graphismes

Graphiquement le jeu est irréprochables, les voitures sont modélisés à la perfection et les décors sont variés, sublimes et colorés. Les dégâts bien que peu réalistes sont présents et permettent de jouer sans se prendre la tête car Forza Horizon a été crée pour le grand public… Les courses de nuit sont désormais de la partie et ça c’est génial !

Jouabilité

Forza Horizon est clairement un jeu grand public donc la conduite n’a rien de réaliste, mais quelques réglages d’aides à la conduite vous feront retrouver des vrais sensations de pilotes, le jeu est définitivement tourné vers le mode arcade et surtout il est fun mais loin d’être un jeu bourrin il ravira tous les joueurs et même les fans des Forza Motorsport …

Durée de vie

Il vous faudra compter 8 à 10 heures de jeu pour boucler l’essentiel de l’histoire du mode solo mais si vous commencez à vous lancer dans les autres quêtes et dans la personnalisation de vos bolides, vous allez très facilement doublé voir triplé ce compteur.

Bande sonore

La bande sonore est un des plus gros points forts du jeu, certes les moteurs sont représentés à la perfection mais la nouveauté réside dans l’apparition de 3 radios qui amène en permance lors de vous courses ou de vos balades libres, un co^té fun et jouïssif sans être trop redondant.

Conclusion

Forza Horizon est un opus tourné arcade de la série des Forza qui permet de conduire sans se prendre la tête on notera tout de même beaucoup d’influence entre les divers titres du mêmes genres (tels que Need for Speed ou bien Test Drive Unlimited) mais en reprenant le meilleur de chacun des ces jeux ! La carte est certes petite mais permet au joueur de ne pas se prendre la tête lorsqu’il doit se balader dedans. Forza Horizon remplit sa part de marché donc je ne peux que vous le conseillez !

Les + :

  • Bande sonore juste fabuleuse
  • Prise en main immédiate
  • Personnalisation des bolides
  • Graphiquement irréprochable

Les – :

  • Durée de vie du mode solo limité
  • Un peu trop arcade (à mon goût)

Note :

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :