[Test] FarCry 3

FarCry 3 banniere

Le jeu FarCry 3 est sortie le 29 novembre 2012, le jeu est édité par Ubisoft et est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Grand fan des divers FPS trouvable dans les bacs, j’ai toujours apprécié la saga FarCry depuis le premier opus.

FarCry 3 Photo 1 Montage

Scénario

Dans Far Cry 3 on se retrouve entres jeunes pour des vacances de rêves sur une île du pacifique, mais cette île est contrôlée par des pirates.

Vous incarnez Jason Brody qui devra utiliser l’environnement pour développer ses compétences et son armement afin de libérer ses amis, donc vos vacances vont un peu se transformé en cauchemar.

Croyez moi que vous vous rappellerai de ces vacances là !

Graphismes

Graphiquement le jeu est tout simplement sublime, les décors sont modélisés avec grand soin et les couleurs claquantes vont vous immergez totalement dans l’ambiance, certes les arbres et les reflets dans l’eau ne sont pas parfaits mais il faut chercher la petite bête…

Les animaux sont réussis et permettant de changer d’ambiance selon la zone où l’on se trouve.

Jouabilité

Le jeu se prend rapidement en main (bon en main temps comme tous les FPS non ?), le scénario est beaucoup plus prenant et canalisant que dans le second opus de la saga et c’est tant mieux !

La prise en main des véhicules est abordable, permettant de prendre du plaisir de parcourir les divers types de routes qui traversent l’île. La gestion des compétences, de l’inventaire et des armes est réalisé d’une main de maître permettant de ne pas perdre trop de temps dans les menus.

Durée de vie

Avec une bonne dizaine d’heures de jeu pour le scénario principal, FarCry 3 s’inscrit dans la moyenne des FPS actuels, heureusement qu’il y a pas mal de quêtes annexes qui rallongeront encore le temps de jeu…

Bande sonore

La bande sonore est mon gros coup de cœur, les musiques sont bonnes, les bruitages excellents et les doublages sont EXCEPTIONNELS !

Multijoueur

Il est possible de réaliser toute l’histoire en mode coop mais je dois avouer ne pas avoir pu tester ce mode là.

FarCry 3 Photo 2 Montage

Conclusion

Grâce à sa carte immense, son gameplay de qualité, sa jouabilité excellente et sa bande sonore inégalable Far Cry 3 est à possèder d’urgence !

FarCry 3 est un excellent jeu, un des meilleurs de 2012, donc si vous ne l’avez pas encore fait, il vaut le détour croyez moi !

Les + :

  • Graphiquement sublime
  • Excellente jouabilité
  • Bande sonore EXCEPTIONNELLE

Les – :

  • IA pas très futé

Note :

gros 4

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :