Après avoir testé nombreux casques, écouteurs bluetooth sur le blog, j’ai décidé de tester une enceinte bluetooth car la musique s’écoute aussi à plusieurs…

Le modèle présenté/testé est l’enceinte bluetooth M20 de marque Comiso.

Déballage

L’enceinte est livré dans un carton 100% recyclable très costaud et elle est maintenu à l’intérieur grâce à des mousses bloquant l’enceinte permettant une protection optimale lors du transport afin d’éviter toute mauvaise surprise lors du déballage. Le carton contient :

  • l’enceinte bluetooth M20
  • un câble de recharge USB vers micro-USB
  • un câble jack 3,5mm
  • une pochette de protection souple de transport
  • une notice d’utilisation

Présentation

L’enceinte Comiso M20 est une enceinte bluetooth délivrant une puissance sonore de 30 Watts. Elle est recouverte par du bambou fait main afin de ne pas faire tâche et lui permettant de se fondre dans le décor de votre domicile.

Grâce à ses hauts parleurs et son radiateur passif, la Comiso M20 reproduit l’intégralité du spectre sonore avec une clarté absolue même à fort volume. La portée de l’enceinte est d’environ 9 m, largement suffisant pour vous laisser profiter de votre musique sans vous encombrer de fils.

L’enceinte est fournit avec une batterie interne de 5200mAh permettant de donner à l’enceinte une autonomie de plus de 20 heures de fonctionnement, que vous pouvez tout naturellement rechargé en simplement branchant un câble micro-usb au secteur.

L’enceinte est composé sur sa partie supérieure de quatres boutons :

  • Volume –
  • Décrocher/Raccrocher
  • Volume +
  • Marche/Arrêt

Au niveau connectique, on retrouve à l’arrière un port micro-USB permettant de recharger la batterie, une LED de charge et une entrée auxiliaire permettant de brancher n’importe quel source audio ne comportant pas de puce bluetooth.

Test Personnel

En terme de design, Comiso a fait un réel effort et cela se ressent, l’enceinte est belle, la finition en bambou est magnifique, j’ai juste noté un léger écrasement d’un bouton mais rien de tracassant… L’enceinte pèse presque 1,5 kilos et respire le haut de gamme que ce soit lors du déballage ou lors de sa prise en main.

L’appairage s’est réalisé sans aucun soucis que ce soit avec mon iPhone ou mon iPad et je n’ai noté aucunes micro-coupures qui je le sais peuvent être très désagréables à l’oreille.

Comiso a doté son enceinte d’un port auxiliaire permettant à ceux qui ne possèdent pas d’appareils bluetooth de pouvoir utilisé cet enceinte sans soucis…

L’énorme batterie de 5200 mAh est un véritable plus et permet de ne plus se soucier de rechercher en permanence une source d’alimentation, attention toutefois car l’enceinte n’étant pas équipé d’un mode veille automatique, il faudra penser à l’éteindre sous peine de se retrouver en rade de batterie.

En terme de son, j’ai été TOTALEMENT CONQUIS ! Pour sa taille et son prix, j’ai trouvé cette enceinte magistrale en terme de restitution sonore, on se retrouve avec un son clair, puissant, des graves profonds et des aigus qui n’agressent pas les oreilles… Sa puissance suffit largement à ambiancer mon salon de 50 mètres carrés sans aucune difficulté.

Il faudra privilèger l’usage de cet enceinte en intérieur car elle n’a reçu aucune certification afin d’être utilisé en extérieur. La housse vendu avec est superbe et permet de transporter l’enceinte sans risquer de l’abimer.

Conclusion

Comiso signe avec l’enceinte M20 un produit de qualité que ce soit sur le plan de l’aspect, de la finition ou encore du rendu sonore. C’est un excellent rapport qualité/prix au vu de ce que propose la concurrence à ce tarif là.

Lien vers la page produit :

Enceinte Bluetooth COMISO M20


Kurt Grava

Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :