[Test] Ecouteurs intra-auriculaires EP-C2 Aukey

Cela fait déjà plusieurs fois que je teste sur le blog divers écouteurs bluetooth donc sans fil permettant de faire du sport ou tout autre activité physique mais certains d’entre vous préfèrent peut être un modèle intra-auriculaires filaire…

Le modèle présenté/testé sont les écouteurs intra-auriculaires EP-C2 d’Aukey.

Déballage

Encore une fois avec Aukey, on est sur un emballage en carton de la taille exacte du produit 100% recyclable. La carton contient :

  • les écouteurs intra-auriculaires filaire
  • 8 embouts interchangeables
  • une notice d’utilisation (disponible en français)

Présentation

Les écouteurs EP-C2 d’Aukey sont donc des écouteurs intra-auriculaires offrant un design original avec des oreillettes en métal striés.

Un microphone ne comportant qu’un seul bouton a été intégré sur le câble par Aukey. Le câble est d’une longueur de 120cm et les écouteurs pèsent 22 grammes.

Spécifications techniques :

  • Fréquence: 20Hz-20kHz
  • Sensibilité: 92dB±5dB
  • Impédence: 16Ω
  • Adaptateur: 3,5 mm

Test personnel

Lors du déballage je suis tombé littéralement amoureux du design de ces écouteurs avec un métal striés. J’ai par contre été largement déçu par le contenu de la boite, il y a le STRICT MINIMUM pas de traces d’une pochette de transport ou autres accessoires. Aukey m’a déjà habitué à mieux…

En changeant les embouts, j’ai réussit à trouver ceux qui s’adaptent parfaitement à mon oreille rendant ainsi le port de ces écouteurs confortables.

J’ai pris le bus exprès pour tester l’isolation de ce produit et je dois avouer qu’une fois bien en place dans les oreilles ces écouteurs vous coupent plutôt bien du monde vous entourant.

En terme de son les aigus sont légers, les médiums bien présents mais j’ai était déçu par les basses qui sont présentes mais pas assez profondes pour mes oreilles…

Je déplore également que le microphone intégré au câble ne soit munit que d’un seul bouton marche/arrêt et soit démunit des boutons vol+ / vol-.

Aukey EP-C2 unboxing (11) blog

Conclusion

Aukey signe avec ces écouteurs un produit au design classe et soigné, au son clair mais pas assez vibrant pour mes oreilles. Je déplore tout de même le manque d’accessoires fournis à l’achat et l’impasse qu’a décidé de faire Aukey sur les boutons du microphone, dommage !

Etoile de notation 4:5

AUKEY – Écouteurs intra-auriculaire EP-C2


Author Kurt Grava

Papa trentenaire, amoureux du web, je suis un photographe amateur et un blogueur passionné. Je suis également passionné de nouvelles technologies aimant découvrir le monde et le partager avec la planète entière.

More posts by Kurt Grava
%d blogueurs aiment cette page :